Tissus: Cloud9 Fabrics

Cloud9

Michelle Engel Bencsko de Cicada Studio et Gina Pantastico ont lancé leur ligne de tissus bio Cloud9 fabrics il y a un tout petit peu plus d’un an. Cloud9 fabrics propose des tissus écologiques et modernes, parfaits pour la couture et les loisirs créatifs et en particulier pour l’univers de nos têtes blondes. Les tissus ont le label GOTS (Global Organic Textile Standard) et sont bien sûr fabriqués sans solvants.
Le site web ainsi que le blog sont tout simplement très beaux, très esthétiques.

La première collection s’intitulait « My Happy Garden » avec des imprimés doux en coton bio, destinés aux bébés et aux petits enfants. Depuis mars, ils vendent la collection « Beyond the Sea », avec des imprimés plus adultes, sur le thème marin.

Michelle m’a offert un coupon de l’imprimé « Lines » et il est tout simplement superbe ! Je suis en train de le transformer en pyjama de demi-saison pour garçon. Le coton est de belle qualité, se coupe super bien et est très agréable à coudre. Je dois quand même rajouter que ils ont l’obligation légale, aux Etats Unis, de préciser que leurs tissus ne doivent pas être utiliser pour des vêtements de nuit

Cloud9-lines
crédit photo Cloud9 fabrics

Ici, en France, vous le trouverez sur le site les Trouvailles d’Amandine, qui distribue exclusivement les tissus Cloud9 (et pas que ça! puisqu’on y trouve d’autres beaux tissus bio, de la mercerie, bio également et des créations uniques et originales pour petits et grands confectionnés sur-mesure ou à confectionner soi-même pour offrir !)

Commentaires

  1. cilou says: a écrit le

    j’y vais de ce pas !

  2. mj says: a écrit le

    hmm…. juste une question : pourquoi ne faut il pas utiliser ces tissus pour des vêtements de nuit ? il y a un risque de contamination à qqchose à transpirer dedans ?
    et dans ce cas, pourquoi en faites vous un pyjama ?

    je ne comprend pas l’intention là…

  3. perrineco says: a écrit le

    Bonne question! En fait, j’ai compris qu’ils ne sont pas ignifugés ou du moins traités contre le feu. Aux US, il serait possible d’en faire du « lounge wear » ie des vêtements d’intérieur. Mais en France, je n’ai vu aucune limitation de ce type et si il y a le feu, que ce soit le soir ou la nuit, le résultat est le même…

  4. Les Trouvailles d'Amandine says: a écrit le

    Bonjour,

    Concernant cette interdiction de réaliser des vêtements de nuit. Elle ne concerne pas spécifiquement les tissus cloud9 mais tous les tissus vendus aux USA n’ayant pas subi de traitement contre le feu. Dans chaque boutique de vente au détail, on peut voir des étiquettes d’informations sur les rouleaux non traités.
    Cette interdiction est spécifique aux USA et n’entraine aucun risque pour les personnes s’étant confectionné un vêtement de nuit dans un tissu cloud9, non traité (transpiration ou contamination).
    Vous pouvez avoir accès aux informations légales en visitant ce lien : http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:zPk5DN2vz3AJ:www.cpsc.gov/businfo/regsumsleepwear.pdf+us+regulations+children+sleepwear&hl=en&gl=us&pid=bl&srcid=ADGEESgaMerNBtMAIkzd0TFzMjXyw7yM-NY0XvegytMZMQTiMZJO4F2Lc213pMnQ9pt-G-nyftawyv3OVtdcE7ZDdtp0zUbXAA8WCM87h0IzGvfNTX0aYMO_ClGGAd5M1-GMLzU0Ly2c&sig=AHIEtbQgHGiPJy9AJfqlNyfMf9jd6UUNzw

  5. perrineco says: a écrit le

    Merci pour ces précisions! Sur leur site, et sur d’autres sites de tissus d’ailleurs, ils précisent bien « not suitable for children’s sleepwear » !

  6. mj says: a écrit le

    oui merci pour ces précisions, mais il n’en est pas moins vrai que cette mention marche sur la tête !! est-ce que les américains veulent qu' »on mette nos enfants dans des combis intégrales ignifugées pour dormir la nuit ou c’est ma dernière péroxydation qui a tapé trop fort sur mes neuronnes ?

  7. ScrapColoring says: a écrit le

    Tous les détails sont là :

    http://www.cpsc.gov/businfo/regsumsleepwear.pdf

    « To protect children from burns, these rules require that
    children’s sleepwear must be flame resistant and selfextinguish
    if a flame from a candle, match, lighter or a
    similar item causes it to catch fire. »

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.