Le Festival de Cannes – les plus montées des marches et comment réaliser la robe de ses rêves

Le Festival de Cannes est l’occasion d’en mettre plein la vue et de faire parler de soi tout en rivalisant de beauté et d’originalité. Entre tailleurs féminins, robes spectaculaires et excentriques, on envie ces stars et leurs magnifiques tenues. Alors comment recréer à la perfection (ou presque) les plus beaux looks des stars de la Croisette ? Astuces et rétrospective des plus belles montées des marches.

Nos préférées

Depuis sa création en 1946, le Festival de Cannes représente glamour et beauté. On se souvient par exemple de Brigitte Bardot en 1953, la pin-up et sex-symbol des années folles portant une robe blanche et un châle à plumes.
Madonna en 1991 avec une tenue plus qu’extravagante par Jean-Paul Gaultier abordant un bustier, un short haut et une cape en satin rose.
Kate Moss aux bras de son beau Johnny Depp en 1998, très classe et ténébreux, un couple marque les esprits.
En 2012, Eva Longoria fait sensation avec sa sublime robe à traine Marchesa en plume, à couper le souffle ! (photo, crédit Bruno Chatelain)
On n’oublie pas non plus la sublime Lupita Nyong’o dans sa robe vert émeraude plissée et vaporeuse de Gucci. Ou Angelina Jolie, aux côtés de Brad Pitt, sublime avec ses rondeurs de femme enceinte dans sa robe Max Azria verte.
Cannes ne manque pas d’exemples de robes superbes dignes des plus beaux contes de fées.
Les plus grands créateurs ont une chance incroyable de pouvoir mettre en avant leurs plus belles créations et de créer sur mesure des robes qui marqueront le temps et une génération tout entière.

La création d’une robe

Il faut en général 500 heures pour créer une robe haute couture. On se souvient par exemple de la robe de Vivienne Westwood portée par Elle Fanning, peinte à la main par dix personnes, la robe a pris plus de 300 heures pour être finie. Du croquis à la montée des marches, il y a énormément de travail.
Créer soi-même une robe digne d’un créateur tel que Dior est une tâche ardue voire impossible mais vous pouvez avec les bons accessoires réaliser une robe pour vous rendre à un mariage ou une soirée ou même une robe de jour similaire d’une portée par une célébrité à Cannes, on pense par exemple à la tenue de Marion Cotillard ou Léa Seydoux en 2019.

Si vous ne savez pas quel style de robe choisir, inspirez-vous du Festival de Cannes ou Pinterest. Munissez-vous aussi d’un patron de couture, une machine à coudre, un tissu qui vous plaît et lancez-vous ! Certes, plus facile à dire qu’à faire mais avec un peu d’expérience et d’entrainement, le rêve d’une robe à couper le souffle digne du Festival de Cannes est à portée de main.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Et vous,avez vous déjà utilisé une telle presse? Qu’en avez-vous pensé?

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.