Certaines d’entre vous ont déjà répondu au questionnaire sur les machines à coudre. J’espère que la liste des réponses va s’étoffer et que cela sera utile à tous ceux qui recherchent à acquérir une machine à coudre.
Et même si vous avez déjà votre machine et que vous ne voulez pas en changer, ça peut être sympa de lire les diverses expériences que les autres vivent avec leur machine, non? Il est encore temps de répondre et j’ai pensé que ce serait également intéressant de faire un sondage plus rapide pour voir quelles sont les marques que vous utilisez:
[polldaddy poll=1885791]
Le sondage est également dispo en page d’accueil du site. Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !!!
J’ai une ELNA SUPERMATIC que mes parents ont acheté en 1967 ! elle coud encore très bien . Son seul défaut, elle est très lourde….
Oui, mais c’est gage de solidité !!!
Merci pour votre visite!
Je viens d’acquérir une machine SINGER elegance 6232 mais je n’ai pas la notice d’utilisation! Pourriez-vs me dire où je peux me la procurer; merci d’avance.
Viviane
J’ai une Janome dont je ne me souviens plus de la référence mais qui est super et assez complète.
Comme j’ai des problème de dos, c’est elle que je prends pour aller à des cours ou coudre avec des copines.
Sinon j’ai la chance d’avoir depuis moins d’un an la Bernina 830.
J’adore mes 2 machines même si elles sont très différentes.
J’ai une ELNA SUPERMATIQUE qui a au moins 45 ans,elle fonctionne bien avec quelques petites défaillances parfois,par contre elle ne veut plus piquer le jersey(question de réglages je pense,)je suis tombé en panne une fois,elle démarrait toute seule hi!hi!après réparations auprès d’un professionnel passionné,ça va à peu près,il m’a dit que ce genre de machine est réparable quasi à l’infini,à condition d’avoir les pièces bien sûr,car les machines actuelles sont faites de plastique et forcément moins solide,bref ELNA est une très bonne marque.
pour ma part j ai une Pfaff tipmatic 1035 depuis 32 ans,(je suis tompbe en panne 1 fois),elle n est plus a la pointe de la technologie mais j ‘ai déja tout essayer avec , je couds beaucoup pour ma petite fille, le jour ou je la remplacerai je serai bien triste
Je suis trés SINGER une électronique qui a au moins vingt ans,et toujours aussi fidéle à elle et elle à moi.
Elle fatigue un peu au niveau des boutonnières.
Pas besoin d’acheter pour faire x,x,points de broderies car au débutc’est « chouett »
Mais le temps passe et l’ont revient toujours au même points(point droit +surfilage).Deuxiéme machine neuve toujours SINGER mécanique classique.
Je vois que CATHERINE nous dis en avoir une sans pédales!!!!!
BRAVO le PROGRES…….!
j’ai aujourd’hui une janome 4100 après avoir épuisé 2 singer qui ont bien travaillé. le vendeur m’a conseillé celle ci car elle possède la mécanique d’Elna et la technologie d’aujourd’hui. Pour l’instant après plusieurs ouvrage depuis 1 an, dont une robe de mariée et le cortège elle fonctionne bien. juste limitées pour faire des boutonnières dans la polaire.
J’ai une Bernina depuis 30 ans au moins : impeccable…
J’ai une SINGER SYMPHONIE 400 qui a une vingtaine d’années. Elle fonctionne très bien
Bonjour, j’ai acheté en mars dernier une Bernina 1008 (mécanique). J’avais jusque-là travaillé sur des machines très basiques même si ma précédente était une machine industrielle et que je l’aimais beaucoup. En comparaison avec la machine industrielle (Adler) que j’ai eu et dont j’ai du me séparer par manque de place en déménageant, ma nouvelle Bernina est pour moi impeccable : enfilage hyper facile, travail très régulier (entre autres). J’ai choisi la mécanique parce que d’une part, j’aime bien régler moi-même les paramètres de piqûre et que d’autre part c’est une machine que l’on utilise dans des écoles de stylisme et de couture : c’était un argument de grande fiabilité et de robustesse pour moi.
Bonjour,
depuis le 25 mai dernier,je dispose de mon highlander Amanda,une Brother Innovis20,avec son système d’enfilage simplifié,ce sont mes 4 yeux qui l’apprécient le plus,de points décoratifs et je n’ai plus besoin de la pédale pour la faire fonctionner.
Merci à Petit Citron et aux Membres pour leurs témoignages qui m’ont permis de faire ce choix
Bonjour,
j’ai acheté avec mon mini salaire de vacation mon aïeule le 30 juin 1981,je ne l’ai jamais regretté mais depuis elle ne pique que le point droit(la pauvre,je devrais la changer mais le budget et quelle marque…)et depuis aoüt 2011,j’ai ma super compétente,une surjeteuse Bother Lock 3034D,nous faisons encore connaissance
J’ai une Brother 3100D et j’en suis satisfaite.
Bonjour
J’ai une PFAFF depuis 35 ans
Elle a beaucoup travaillé, mais est toujours vaillante
Je n’ai jamais regretté de l’avoir achetée
Depuis quelques années j’ai aussi une surjeteuse Brothers
Mariluc
J’ai reçu une JANONE 7330 la Magnolia.
Je suis une toute débutante et elle me convient bien.
moi j ai une brother 4000d et une husqvarna D1
se sont de superbe machine,
Elna lotus
J’espère que tous les avis donnés sur le forum notamment pourront t’aider à choisir la bonne !
J’ai une Toyota, MAis je l’ai casse
Donc je cherche une autre machine a coudre.
Je lis vos articles avec interet, merci