Un sac poisson


crédit photos Make it and love it

Ashley du blog Make it and love it a confectionné un sac très original, en forme de poisson ! J’aime beaucoup les détails, les écailles à faire avec de jolies chutes de tissus, l’oeil, la queue surpiquée… Prévoyez un peu de temps pour le coudre, faire des écailles est un peu rébarbatif, mais le résultat en vaut la peine.

Instructions

Le sac mesure environ 21 cm sur 30 et la lanière mesure 28 cm de long.
Comptez 35 cm de tissu pour la doublure, et 50 cm de tissu pour l’extérieur, ainsi que des chutes de tissu d’au moins 8 cm de côté. La marge de couture est comprise et vaut 1 cm.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Téléchargez le patron (cherchez ‘here’) : imprimez les images sous “Fabric Fish Purse” en rouge, le plus grand possible.
Coupez 2 Fish Body #1, 2 Fish Body #2, 2 Fish Body #3, 2 Fish Body #4 dans le tissu et de l’entoilage, 24 écailles dans différents tissus et 24 dans de la doublure
, 2 Purse Lining, 2 bandes de 4,5 cm sur 60 ainsi que dans l’entoilage et 2 bandes de 5 cm sur 60.

Entoilez les 8 pièces du corps du poisson. Surpiquez les queues pour représenter les écailles.
Cousez les écailles deux par deux, endroit contre endroit; retaillez, crantez, retournez et repassez. Vous pourrez alors les coudre sur les pièces #2, #3 et #4 du poisson comme indiqué (5 écailles sur #2; 4 écailles sur #3 et 3 sur la queue) et piquez à 6 mm.
Assemblez les différentes parties de chaque face du poisson en piquant à 1 cm du bord. Puis assemblez les deux faces du poisson.
Piquez sur une des coutures des côtés un zigzag très serré à 2 cm et 4 cm du bord. Défaites les points situés entre ces 2 coutures et faites la même chose de l’autre côté.

Préparez les lanières et les bretelles (en les entoilant au préalable).
Piquez les bretelles en les prenant en sandwich entre le sac et la doublure (dont vous aurez assemblé les 2 faces) et laissez une ouverture de 10 cm pour retourner le sac.
Retournez, surpiquez à 2 mm du bord puis à 2 cm du bord. Insérez les lanières avec une épingle à nourrice.

Enfin, cousez des boutons à la place des yeux.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. royer says: a écrit le

    je souhaite recevoir le tuto du poisson a écailles

  2. Béa de Belgique says: a écrit le

    Le voici traduit : http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.makeit-loveit.com%2Fpattern-pieces
    J’espère que cela ira cette fois!!!

    Sinon donne ton adresse mail.

    Amitiés

    1. je pic et alors ! says: a écrit le

      Bonjour Béa de Belgique,
      dans l’impossibilité de les contacter pendant un certain temps,je préfèrerais que tu m’envoies les gabarits/patron en pièces jointes,passes par la messageie privée aprés 1 click sur mon avatar Picotine,merci de m’aider,à bientôt

  3. je pic et alors ! says: a écrit le

    aprés plusieurs tentatives avec ma fille aînée et mon amie Nath,impossible de télécharger le patron,si l’un des membres avait la possibilité de me l’adresser sur mon adresse mail,je lui serais reconnaissante,merci d’avance

  4. je pic et alors ! says: a écrit le

    désolée,je n’arrive pas à trouver le touche pour imprimer le tutoriel et les explications(mon anglais)

  5. je pic et alors ! says: a écrit le

    déclic,il m’inspire et ne pouvant télécharger,je dois me débrouiller :
    mon patron sera une feuille cartonnée format A4,l’oeil,l’un de mes diamants,la queue sera réalisée avec un vieux chouchou plissé,il me reste à trouver un gabarit pour les écailles…

    1. perrineco says: a écrit le
  6. girot says: a écrit le

    je ne trouve pas le patron j aimerais le faire

    1. je pic et alors ! says: a écrit le

      bonjour,quand vous l’aurez trouvé,dites le moi,je voudrais le faire pour les 6ans en Mai de ma nièce pour accompagner un joli t-shirt,merci et bonne journée

  7. je pic et alors ! says: a écrit le

    afin de voir ce puzzle prendre forme,avec un peu de patience et peut être le faire avec les enfants,cette récréation créative donnera un agréable momoent de complicité

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.