Quels sont vos projets de couture faciles et rapides que vous faites souvent?

projet-facile

La semaine dernière, j’ai cousu 2 blouses Alma pour mes puces. J’aime bien ce patron, il est polyvalent et je commence à bien le maîtriser. Je trouve que quand on connaît bien un patron, on peut prendre des libertés avec, modifier certaines parties et on a confiance, on sait qu’on obtiendra quelque chose de portable en quelques heures. C’est très gratifiant !
Et quand vous êtes coincé(e)s dans un long projet de couture, complexe, prendre quelques heures pour coudre quelque chose de plus familier redonne confiance et envie. Cela peut valoir le coup d’alterner des projets difficiles avec des projets rapides et faciles. Qu’en pensez-vous?

Et vous, quels sont vos projets rapides et faciles? des sacs? des accessoires? dites moi!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Eliane a dit : a écrit le

    Bonjour, j’ai créé un atelier de coture pour des débutantes et pour le 1°cours nous avons cousu un joli bob….du coup, les bobs se multiplient et se déclinenet dans toutes les couleurs…c’est génial…. il faut dire que nous sommes sur une ile…

    1. perrineco a dit : a écrit le

      C’est une bonne idée! merci pour votre visite!

  2. Geeny a dit : a écrit le

    Des sarouels pour ma petite-fille que je fais dans des tissus de matières et de coloris différents et qui sont très appréciés à la crèche qu’elle fréquente car très faciles à enfiler.

  3. kocotte a dit : a écrit le

    un modèle de T-shirt manches raglan que je bidouille au gré de mes envies et de mon inspiration. A force il est devenu inratable et on n’a pas l’impression que c’est le même modèle à chaque fois

    1. perrineco a dit : a écrit le

      ça, c’est le top!

  4. Eglantine a dit : a écrit le

    J’ai 3 modèles de tshirts, 2 de pantalons, et 1 de robe d’été qui reviennent assez souvent. Je sais que ces modèles sont simples et que les patrons sont bien ajustés comme il faut. Il me faut quand même quelques heures, parfois sur plusieurs jours, pour les réaliser, mais au moins je sais que je n’ai pas de questions à me poser une fois que le tissu et le fil sont choisis.

  5. de Phil en aiguille a dit : a écrit le

    Bonsoir,

    un modèle de veste que nous aimons décliner sous toutes les coutures: coupe courte et cintrée, avec surpiqures, broderies, rubans… voir sur notre site sur la page bustier, chemises, veste et manteaux ( champêtre, vendanges et figue) pour exemples.

    Bonne visite
    Michèle & Philippe

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.