Poinsettias de tissu

crédit photo Craft Passion

Avec l’hiver, on voit les pots de poinsettias ressortir!  Si vous aimez cette fleur / plante de Noël mais que l’arrosage et le reste ne sont pas votre truc, le plus simple finalement, c’est d’en fabriquer une fausse. Il faut dire que les couleurs de cette plante sont tout à fait dans l’esprit de Noël et si vous avez du fil de fer souple, c’est un joli projet de vacances.

Ainsi, il faudra suivre le tutoriel (en anglais) de Craft Passion pour en confectionner une en tissu! La traduction en français est ici. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.. Il vous suffira d’un peu de fil de fer pour faire tenir les feuilles. Vous pourrez les agencer en bouquet de fleurs à poser sur la table ou les suspendre au sapin. Rajoutez des paillettes pour un côté encore plus festif!

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette fleur, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Comment coudre un poinsettia

Préparez les supports des feuilles en enroulant du fil de fer recouvert de ruban (vert ou rouge) autour d’un pot de 5 ou 3 cm de diamètre. Si votre tissu est opaque, il n’est peut être pas nécessaire de recouvrir le fil de fer. Donnez la forme en pressant le cercle de part et d’autre et laissez 10 cm de fil de fer comme ‘tige’. Faites plusieurs formes de tailles différentes. Comptez 5 petits pétales, 7 gros pétales rouges et 3 gros verts

Coupez des morceaux de tissus rouges et verts et froncez les en leur milieu avant de repasser.
Collez les sur les fils de fer avec de la colle à tissus. Une fois la colle sèche, coupez le surplus.
Regroupez les pétales avec éventuellement des étamines artificielles et entourez les fils de fer qui dépassent de ruban vert. Finissez en donnant une jolie forme.

D’autres DIY de fleur

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Et vous, aimez-vous coudre des fleurs? Lesquelles?

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. uggs outlet a dit : a écrit le

    your company’s email aren’t going composed.

  2. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    cette étoile de Noël,autre nom donné au Poinsettias,on le dirai réel,vous avez du gout

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.