Patron gratuit : une peluche de biche

doudou-biche
crédit photo Happy Housewife

Quoi de mieux pour célébrer une naissance que d’offrir un cadeau fait main, un petit pyjama ou alors un doudou qui décorera la chambre ou le lit dans un premier temps avant de devenir un compagnon de jeu ou alors un souvenir précieux? Et quand ce doudou peut être une délicate biche, dans un joli tissu pastel, il ne faut pas hésiter ! Pour la prochaine naissance, vous savez ce qu’il vous reste à faire!
C’est ce que propose Happy Housewife : elle a mis à disposition sur son blog un patron à télécharger gratuitement et il ne reste plus qu’à trouver un joli tissu, coordonné à la chambre si vous le souhaitez.
Cette couture est néanmoins assez délicate, compte tenu de la finesse des pattes de la biche et de la forme des oreilles et de la queue. Il faudra donc faire preuve de beaucoup de délicatesse et de patience pour la confectionner (mais rien n’est impossible ! piquez lentement, prenez votre temps, respirez bien – et éloignez vous des sources stressantes- et vous obtiendrez cette jolie biche vous aussi !)

Les explications, en français (!!), sont disponibles sur le site web de Happy Housewife. Comme d’habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum !
Bonne couture !

Commentaires

  1. Natalia Augusto says: a écrit le

    Fanny Benklaouz, Ness Boum

  2. Eli Sa says: a écrit le

    Ici il est déjà adopté !

  3. Eli Sa says: a écrit le
  4. Salusem Hérault says: a écrit le

    OH oui superbe, je la ferai bien pour une trouspette de quelques jours qui va bientôt arriver …. patron possible? Je suis débutante +

    1. Salusem Hérault says: a écrit le

      C’est bon … ça marche merci

  5. Ghislaine Goussot says: a écrit le

    peu pas acceder au site non autorised comme il ecrive lol

  6. Céline Vey says: a écrit le

    Moulthilde Thio je tente ca ce week-end

    1. Moulthilde Thio says: a écrit le

      Hyper mignon ! A mon avis faut bien cranter le angles à ras avant de retourner pour éviter les plis à la base des pattes

  7. Ana Ïs says: a écrit le

    J’ai craqué direct en la voyant 🙂 Plus qu’à lui coudre les fesses 😛

  8. Claire Louys says: a écrit le

    Bravo ma copine !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.