Patron gratuit : une chemise pour hommes

chemise-homme
crédit photo Atelier Hukutsu Kuro

Coudre une chemise pour hommes n’est pas facile (pour femme non plus d’ailleurs). d√©j√† il vous faudra un patron de couture et je viens d’en trouver un qui est gratuit ! Certes le site est en japonais mais il suffira de suivre des explications en fran√ßais (comme celles de la chemise Paul) pour pouvoir monter cette chemise.
De plus, le patron est disponible en deux versions : manches longues et manches courtes. Il n’y a qu’une taille en revanche, la taille XL dont les mesures sont : cou : 42cm, largeur aux √©paules : 45,5 cm, longueur : 79,5 cm, longueur des manches : 62,5 cm pour les manches longues et 29 cm pour les manches courtes.

Vous retrouverez le patron √† t√©l√©charger sur le blog de couture¬†Atelier Hukutsu Kuro (en japonais) et la traduction en fran√ßais en suivant ce lien. Vous pouvez √©galement consulter notre lexique japonais-fran√ßais si certains termes restent difficiles √† comprendre. Ce blog propose √©galement d’autres patrons √† t√©l√©charger, n’h√©sitez pas √† fouiller dans les archives !

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette blouse, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre cette blouse

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres patrons pour hommes

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Et vous, aimez-vous coudre des chemises? Partagez vos idées de confection et de créa dans les commentaires!

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. elise a dit : a écrit le

    extr√™mement decu, impossible de telecharger le patron……

    1. perrine a dit : a écrit le

      effectivement, il a disparu !

  2. Sabine Henrich a dit : a écrit le

    Merci !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.