Octobre Rose de Gondr’Anim


Article écrit par Minisandre

Bonjour à vous toutes amies couseuses !

Je me prénomme Sandrine, je suis moi-même membre de ce site internet qui est génial et qui m’a permis de réaliser beaucoup de choses pour mes loulous en priorité et pour moi-même en second. Je suis sans emploi, j’ai 30 ans et je vais bientôt reprendre les chemins de l’école pour me réorienter professionnellement.
Ce temps d’inactivité m’aura permis d’élever mes enfants, et de me consacrer à mon projet de création d’association sportive qui permet à des mamans ayant peu de ressources de pouvoir sortir de leur train-train de faire du sport sans avoir à sortir de leur budget loisirs et donc d’avoir une vie sociale ! Chose qui est bien difficile! Lorsqu’on est maman, sans emploi, on est malheureusement bien vite cataloguée et mise de côté, mais c’est un tout autre débat.

Mon association a vu le jour le 5 septembre 2012, sous le nom de Gondr’Anim. Pour le moment faute de locaux disponible dans ma commune, nous proposons un cours de Zumba chaque mercredi et comme notre association n’a pas seulement vocation à faire un cours par semaine, nous souhaitons exister au travers d’actions sociales.
Notre premier choix s’est arrêté à « Octobre rose », la 20eme Edition aura lieu en 2013. Comme je suppose que tout le monde connait, je passerai le discours traditionnel sur le cancer du sein et les soucis de financement pour trouver des traitements plus efficaces et moins invasifs…

C’est un sujet qui nous concerne toutes. Ma belle-sœur qui est également notre animatrice-instructrice Zumba bénévole de notre association travaille au centre Alexis Vautrin de Nancy, centre qui traite uniquement les personnes atteintes de cancer, et elle a pu constater la solitude, les difficultés que toutes ses personnes rencontrent lors de leurs traitements ou de leurs séjours à l’hôpital.
C’est pour toutes ses raisons qu’Octobre rose nous est apparu comme une évidence, nous sommes toutes concernées par ce fléau, chacune d’entre nous a été à un moment de notre vie concernée par cette maladie de près ou de loin.

Cet octobre 2013 sera donc la 20eme édition d’octobre rose et notre première pour Gondr’Anim. Nous sommes certes bien en avance mais ce temps nous est nécessaire pour organiser un évènement tel que celui-là et qu’on puisse obtenir un maximum de bénéfices pour les reverser à la lutte contre le cancer.

Je suis donc à la recherche de bénévoles pouvant faire don de quelques minutes et quelques centimes d’euro afin de confectionner des petits rubans roses à épingler sur son tee shirt, appelé « ruban de l’espoir rose » et de me les envoyer afin de les vendre le jour de l’évènement. C’est peu de chose je sais, mais un ruban rose sera vendu 80cts pièces et si l’on en vend 100, ça fera 80 euro à reverser. C’est toujours ça de pris et nous allons vendre également des teeshirts (d’ailleurs si l’une d’entre vous a des idées sur le sujet?). Et autres petites choses, l’école de ma fille confectionne des petits porte-clés qui seront également revendus. Notre association organisera un grand Zumbathon de 2 heures pour lesquels les participants paieront leur entrée, je suis en contact avec les diverses associations de ma commune afin que chacune d’elles se lance à leur manière dans notre aventure, et tous les bénéfices de cette journée seront donc reversés à la ligue contre le cancer.

Si vous vous sentez concernées par le projet contactez-moi, si vous avez d’autres idées contactez-moi !
Je vous remercie par avance pour toute la gentillesse dont vous ferai preuve chacune des participantes sera inscrite à mon tableau d’honneur et recevra après la journée un compte rendu ainsi qu’une photo souvenir en signe de gratitude il me suffira d’avoir votre adresse mail.
Je vous remercie de tout cœur d’avoir pris le temps de lire mon roman, je remercie également la moderatrice qui a eu la gentillesse de publier mon message sur ce blog.

Cordialement

Sandrine W

 

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. sandrine a dit : a écrit le

    bonjour a toutes la date approche doucement mais surement et je souhaiterai savoir si les gentilles couseuses qui m’ont proposées leurs aides sont toujours ok pour le faire, car je n’ai plus de nouvelles… je sais qu’octobre c’est pas tout de suite mais ça approche a grand pas… si vous êtes toujours d’accord tenez moi au courant je vous remercie par avance…

  2. weber a dit : a écrit le

    bonjour berny02
    je suis preneuse de tout les rubans qu’on souhaite m’envoyer faut pas hesiter j’en aurai jamais de trop merci encore!!!

  3. weber a dit : a écrit le

    merci encore pour les quelques rubans que je commence a recevoir c’est toujours avec un immense plaisir que d’ouvrir l’envelloppe et decouvrir les precieux ruban merci encore!!!
    j’espere en recevoir encore et encore j’essaierai de vous poster une photo de tout les rubans recus quand j’en aurai un maximum merci encore mille fois

    1. berny02 a dit : a écrit le

      Bonsoir Sandrine.
      J’espère que tu va bien…Sympa ton petit message…Si tu veux encore des petits rubans,il y a qu’a demander….C’est un plaisir.Bonne continuation.A plus .Berny02

  4. berny02 a dit : a écrit le

    Bonjour Sandrine.Mais vraiment de rien.C’était avec plaisir …
    Bonne continuation.
    A un prochain message, espère.
    Bernadette.

  5. weber sandrine a dit : a écrit le

    merci bernadette j’ai bien recu vos rubans ils sont parfait merci mille fois

  6. berny02 a dit : a écrit le

    Re Bonjour Sandrine.
    Alors tant mieux.Je vous envois des rubans,dés que possible.
    Une de mes soeurs c’est battue contre cette maladie (cancer du sein)….

  7. berny02 a dit : a écrit le

    Re bonsoir.
    Juste cela: Il n’est pas trop tard pour participez?

    1. weber a dit : a écrit le

      ouh la que non il n’est jamais trop tard bernadette pour le cancer jamais il ne sera trop tard! merci encore

  8. berny02 a dit : a écrit le

    Bonsoir Sandrine.Moi ,c’est Bernadette (Berny 02).
    Je te fais des rubans pour ton Assoc.
    Dés que c’est fais,je te les envois.
    A plus….

  9. berny02 a dit : a écrit le

    Bonsoir Sandrine.Moi ,c’est Bernadette (Berny 02).
    Je te fais des rubans pour ton Assoc.
    Dés que c’est fais,je te les envois.
    A plus….

    1. weber a dit : a écrit le

      rho lalalalala mille mercis a toi aussi merci merci merci n’oublie pas de joindre ton nom prenom et adresse mail pour la suit eet mon tableau d’honneur je sens que j’ai pas fini de pleurer en voyant vos courriers arrivés mille mercis a vous toutes

  10. Kelly a dit : a écrit le

    Je vais te faire des rubans rose avec les petites agrafes
    Dis moi combien tu en souhaites, notre section de match va prendre une sceancede de 3h a 12 personnes pour les faire.
    J’ai lu les infos au dessus , mais si tu en as trop ce ne sera pas gênant ?
    Merci beaucoup pour cette initiative
    Kelly

    1. weber sandrine a dit : a écrit le

      kelly, un grand merci a toi egalement je prends tout ce dont on me fait dons, y en au ra jamais de trop et si c’etait le cas ils serviront pour l’an prochain. C’est incroyable toute cette generosité je dois avouer que je m’attendais pas a autant de solidarité vraiment je suis heureuse de vous lire toutes et de constater que je me suis bien trompé il y a encore des personnes ultra super mega sympa je suis tres émue, mon tableau d’honneur a ce rythme sera remplies de bonnes ames et j’en suis heureuse chacune d’entre vous recevra des photos de l’evenement n’hesitez pas a me laisser vos mails et le nom premnom de chacunes des supers amies qui feront des rubans que je n’oublie absolument personnes.
      amicalement
      sandrine w

  11. agnesb a dit : a écrit le

    Bonjour,

    je veux bien confectionner des rubans
    bonne journée

    Agnes

    1. weber a dit : a écrit le

      bonjour agnes,
      je te remercie egalement d ta generosité ca fait vraiment plaisir de se sentir entourée de personnes qui ont un grand coeur et ne se soucis pas juste de leurs petites personnes je suis tres emue.
      je te laisse lire le commentaire ci dessu pour les details.
      tu peux me joindre par mail pour plus d’infos.
      merci encore mille fois
      sandrine w

  12. Martine a dit : a écrit le

    Je veux bien t’aider pour les rubans, donne-moi plus de détails.

    1. weber a dit : a écrit le

      bonjour martine,
      je te remercie mille fois pour ta generosité c’est vraiment super et je suis ravie.
      il te suffit d’acheter du ruban rose 11mm environet de couper des ruban de 10 cm de long et de faire une boucle que tu joins en son centre par un point arriere bien serré tu peux si tu le souhaite ajouter une petite epingle pour l’accrocher sans obligation je pourrais le faire a reception de ton don de temps et de qq cts qui me touche enormement.
      Ensuite u envoi le tout a gondranim 3 rue de notre dame 54840 gondreville.
      !je vais faire un tableau d’honneur de nos gentilles benevoles et je souhaiterai donc que tu joigne a ton envoi ton nom et ton prenom et si tu le souhaite ou petite photo de toi rien d’obligatoire.
      je te remercie un million de fois.
      sandrine W

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.