Nouveau tutoriel : recycler un t-shirt en jupe à volants (+ vidéo)

jupe-volants-tshirt

Les petites filles (et les plus grandes!!) adorent les jupes à volants. C’est un projet de couture qui n’est pas très difficile en soi mais qui demande beaucoup de temps car il faut ourler tous les volants et coudre vraiment beaucoup de fronces. Mais si on le fait dans du jersey, cela va déjà beaucoup plus vite puisque il n’y a pas besoin de finir les volants. Et quand on réutilise un t-shirt trop grand, c’est encore plus économique !
Bien sûr vous serez limité par le tissu mais rien de vous empêche de mixer plusieurs t-shirts pour un résultat chamaré et créatif !
C’est aussi une bonne façon de s’exercer à travailler le jersey et les fronces si vous n’avez jamais essayé (au pire, vous perdez un t-shirt!). On peut aussi employer la technique pour habiller une poupée (en diminuant les mesures).

J’ai donc expliqué dans ce DIY comment procéder :

Accéder au DIY !

Et en vidéo :


n’oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube de Petit Citron pour visualiser d’autres DIY!

Si vous rencontrez des difficultés pour recouvrir une jupe à volants, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D’autres DIY à partir de t-shirts

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Rachel Junca a dit : a écrit le

    J’adore l’idée !
    Petite astuce pour faire des fronce sans m’embêter, je charge ma machine avec du fil élastique :p elles se font toute seule ;)

  2. Marie Oudot a dit : a écrit le

    Oh yeeesss ! Ma princesse va adorer <3

  3. Vanessa Dourte a dit : a écrit le

    Ah ouiiiiiii! En + là j’ai un t-shirt bleu turquoise!!!!! Merci <3 ^^

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.