Nouvelle technique : des patchs aux genoux pour les pantalons de bébé

pantalon-patchs

Réparer des trous dans des pantalons, ce n’est pas très drôle mais il est utile de savoir le faire, surtout quand on a des garçons à la maison qui passent leur temps à jouer aux petites voitures et qui déchirent leurs pantalons en moins de deux ! On peut acheter des patchs thermocollants (que l’on pose avec un fer à repasser) mais si vous avez des chutes de tissu, vous aurez sûrement envie de piocher dedans pour fabriquer des patchs faits-maison et recycler un tant soit peu.

Le souci, c’est que si il est relativement facile de piquer un patch sur un jean d’adulte, cela devient déjà un peu plus complexe quand le pantalon est de petite taille. Car dans ce cas, si on arrive à enfiler la jambe sur la machine à coudre, il devient quasiment impossible de tourner la jambe pour piquer le patch. Il y a bien une astuce et cela consiste à découdre une couture des côtés des jambes. Vous verrez tout ceci expliqué dans la dernière technique de Petit Citron

Accéder au DIY !

Si vous rencontrez des difficultés pour coudre un patch aux genoux, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D’autres astuces et idées autour des patchs

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture 😉

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Commentaires

  1. Marie Taillet says: a écrit le

    Et pourquoi pas pour les filles aussi ?

    1. PetitCitron says: a écrit le

      c’est vrai! mais ce sont souvent les garçons qui abîment leurs pantalons, en tout cas chez moi!

  2. Jue Ju says: a écrit le

    J’allais dire la même chose ! Les garçons ont-ils des genoux plus mous que les filles ?! Il me semble qu’aucune étude n’ait encore prouvé que les garçons tombaient plus que les filles !

  3. Ummu Safora says: a écrit le

    Filles aussi hein Khadija Db

    1. Khadija Db says: a écrit le

      Vu l’etat de ses pantalons c’est sur !

  4. Soltana Soltana says: a écrit le
  5. Geeny says: a écrit le

    Peut-être que les filles sont devenus aussi terribles que les garçons… Pour ma part j’ai eu un garçon et deux filles, pas de problème de genoux de pantalon avec les filles mais avec le fils c’était pratiquement tous les jours qu’il me ramenait les pantalons troués aux genoux pas parce qu’il tombait mais parce qu’il se trainait. Et pour les genouillères je passais mes week-end à en coudre à la main. Pas de thermocollantes à l’époque mais celles-ci résistent-elles à plusieurs lavages ?

  6. Céline Proust says: a écrit le

    Les yeux baissés, les genoux serrés, faites de la dentelle, faites de l’aquarelle… Et n’allez pas esquinter votre jolie jupe plissée, hein ! 😉

  7. Madile says: a écrit le

    j’en ai MARE MARE à chaque fois que je clique sur un mot surligné, je tombe sur une publicité.
    Rien à voir avec le sujet : pantalon ou patch à coudre.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.