Une couverture patchwork originale


crédit photo Stars for Streelights

Cette couverture patchwork ne plaira pas forcément à tout le monde mais elle me semblait très intéressante car elle est réalisée à partir de t-shirts accumulés au fil des ans, et sert finalement de compilation de souvenirs. C’est Stacie du blog Stars for Streelights qui nous montre comment la faire : en regardant sa couverture, tous ses souvenirs d’enfance lui reviennent en tête.

Instructions

Vous aurez besoin d’une trentaine au moins de t-shirts. Pour confectionner le quilt, vous pouvez utiliser le tutoriel du plaid pour bébé.
Dans un premier temps, fabriquez avec un morceau de carton un gabarit rectangulaire pour couper des rectangles de la même taille dans le t-shirt. Entoilez les morceaux coupés dans les t-shirts avant de les assembler.
Il ne reste plus qu’à coudre un tissu en dessous pour cacher toutes les coutures.

—————————–

Et bien sûr, n’oubliez pas de partager vos astuces de couture.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Marie says: a écrit le

    Depuis que j’ai regardé le film Twilight, le passage où la mère de Bella lui offre une couette faite en vieux t-shirts qu’elle portait plus jeune, je ne peux m’oter l’idée de la tête de m’en faire une à mon tour.

    C’est une très bonne idée de récupération (à condition que les t-shirts ne soient pas troués). Je pense essayer de récupérer des t-shirts qui ont à peu près la même teinte, et en faire une couette à différentes nuances mais proche de la même palette de couleur.

    Excellent !

    1. perrineco says: a écrit le

      Montrez nous le résultat!

  2. lolo says: a écrit le

    mirci bien

  3. je pic et alors ! says: a écrit le

    Bravo pour la méthode des 3RRR,l’idée de voir défiler ses souvenirs à travers ces divers styles de t-shirts est un bonus et la couverture patchwork obtenue est plutôt sympa.Je suis d’accord le modèle est intéressant,et suggère d’autres possibilités d’interprétations et me rappelle un autre article avec des pulls à assembler afin d’obtenir une cape(trés chouette)un véritable puzzle textile

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.