Membre à la une: avanbercie

avanbercie couds de très jolies robes pour une petite fille très gâtée! Retrouvez on interview ci-dessous.

1. Où habites tu?
Je suis d’origine belge, je suis née à Braine-Le-Comte pour être exacte. Nous habitons depuis 4 ans aux Etats-Unis. Les trois premières années et demi dans l’état de l’Illinois (près de Chicago) et maintenant depuis plus ou moins 6 mois au Colorado (au nord de Denver). Mon histoire… J’ai fait des études en rapport avec la finance, j’aime les chiffres et les mathématiques! J’ai travaillé pendant quelques années en Belgique (comme employée administrative et ensuite comme contrôleur de gestion). Ensuite j’ai rencontré mon futur mari, un an après nous étions mariés et une proposition de travailler à l’étranger (les Etats-Unis), que nous avons acceptée. Ici aux Etats-Unis, j’ai travaillé comme volontaire pour une association d’enfants handicapés pendant près de 2ans et demi. Ensuite Paige est née en mars 2010.
Mon pseudo est juste la première lettre de mon prénom et ensuite mon nom de famille.

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Ma première création fut la robe Lisa de votre site. Quand Paige est née, j’ai commencé à tricoter. Je n’aurais jamais cru que le tricot m’aurait intéressée et finalement j’en suis devenue accro!
La couture par contre pour moi me semblait inaccessible… coudre un bouton était déjà un calvaire! Mais pour le tricot, j’ai dû apprendre quelques bases afin d’assembler les différentes pièces. L’idée de me mettre à la couture germait de plus en plus. Mais par où commencer??? J’ai donc demandé pour mon anniversaire en octobre dernier une machine à coudre. Le soir où la machine est arrivée, mon mari et moi on est resté toute la soirée à essayer de mettre le fil (1 heure), de comprendre ce qu’est une canette… le tout en anglais!!! Bref, je me suis dit à ce moment là… je ne vais jamais y arriver! Le problème c’est que l’on veut savoir courir avant de savoir marcher! Donc j’ai laissé la machine de côté et j’ai tout repris à zéro! J’ai donc beaucoup consulté de sites sur Internet et les deux sites qui m’ont vraiment aidé et appris c’est: Petit Citron et coupecouture.fr. Ensuite, grâce à des illustrations images et explications, j’ai entrepris ma première robe! Les vidéos m’ont aussi beaucoup aidé, je suis une visuelle. L’avantage que j’avais, si je ne trouvais pas ce que je cherchais en français, je le cherchais en anglais et vice-versa! J’avoue que je comprends mieux la couture en anglais??? je ne sais pas pourquoi!!!

3. Quel est ton style?
A vrai dire, je le cherche encore… contemporain avec un léger twist. J’adore les détails, les finitions… je suis une vilaine perfectionniste…

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
La couture tient une bonne partie de ma vie maintenant. Je ne travaille pas pour le moment, j’ai la chance d’élever ma petite fille et comme j’adore apprendre des nouvelles choses, je me lance des nouveaux défis dès que je peux. Je couds dans notre chambre d’amis, dans le silence quand Paige fait sa sieste… c’est mon moment à moi, pour mon plaisir! Mes deux heures à moi où je peux au calme faire aller ma créativité…

5. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture?
Ce que je préfère dans la couture, ce sont les finitions, les détails et la préparation: la construction dans ma tête du modèle avec le choix des tissus, des couleurs, des biais, des rubans…
Ce que je déteste, c’est quand je n’y arrive pas!!! J’ai acheté il y a peu un pied à fronces… impossible de l’utiliser, ma canette claque, le fil s’emberlificote… bref un cauchemar. Finalement j’utilise la méthode manuelle! 😉

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
Je suis justement en train de coudre un tablier pour ma belle-mère. Ils vont venir nous visiter ici aux Etats-Unis début avril. Donc, je vais lui faire la surprise.
Ce que j’aimerais réaliser dans un futur proche, ce sont des petits porte-monnaies que je pourrais envoyer à ma famille.

7. As tu un projet de couture que tu rêves de réaliser? Si oui, lequel?
Arriver à faire un design complet d’une maison: tentures, coussins, chemin de table,… avec du beau tissu décor.

8. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
Des patrons, des idées, des explications des techniques de couture. Je suis membre depuis octobre 2011, je pense.
Je trouve que le site est très clair, le choix du nom et des tons sur le site est chouette. Les patrons gratuits sont évidemment très intéressants, surtout quand on débute… on vient d’acheter une machine et on ne sait pas trop dans quelle direction aller, pour cela je trouve que votre site est parfait. Maintenant pour les niveaux plus avancés peut-être que c’est trop simple.
Lorsque l’on veut ajouter un nouveau projet, il faut d’abord le créer… il m’a fallu un petit temps pour comprendre cela! A part cela je trouve le site assez simple d’utilisation!

9. As-tu un blog?
Oui j’ai créé mon blog il y a un petit mois:http://passion4creations.blogspot.com/.
Ici aux Etats-Unis, j’ai fait la connaissance d’un groupe de français. On se réunit tous les lundis, les enfants jouent ensembles et les mamans papotent! C’est comme cela que j’ai rencontré Delphine, une française qui coud depuis 3ans. Elle m’a envoyé le lien de son blog et là, j’ai eu la révélation. C’est magnifique ce qu’elle réalise. Je me suis dit à ce moment si après 3ans elle arrive à faire des merveilles, pourquoi pas moi! Elle m’a aussi d’ailleurs conseillé de faire un blog comme cela je pourrais voir mon évolution. Avant tout cela, je ne pensais pas qu’il y avait une vrai communauté de couturières et plein de blogs… J’essaye de ne pas imiter ce que les autres font mais quand on est débutante ce n’est jamais évident… on se cherche. J’essaye d’apporter ma contribution, notamment par exemple en essayant d’expliquer des modèles qui sont en anglais en français. Comme j’apprends tout pour le moment, je me suis dit qu’il y en a d’autres qui vont passer par là et si je peux les aider pourquoi pas. Je vous ai cité d’ailleurs dans le post suivant: http://passion4creations.blogspot.com/2011/12/la-couture-une-revelation.html.
D’autre part, la création d’un blog est comme une sorte de thérapie… on s’écrit à soi-même finalement et p-ê que l’on sera lu ou pas… mais je pars d’un principe assez simple il faut donner pour recevoir. A mon tour de partager car j’ai déjà reçu/appris beaucoup des autres.

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    bonsoir,
    vous n »avez pas choisi la facilité(anglais)pour votre alliée(machine) de travaux créatifs,la couture est un apprentissage de tous les jours et également une passion parfois dévorante mais qui apporte beaucoup et qui a pour camarades de jeu,le crochet,le tricot et bien d’autres.
    Vous vous êtes débrouillée comme une grande avec certaines facilités(internetavec une bonne connexion ou autre),j’espère que le tablier avance bien(quel tissu ?)
    n*7: votre projet est intéressant et anbitieux mais s’il est ancré dans votre tête,c’est un atout majeur,
    n*8:vous n’êtes pas la seule avoir eu des difficultés à communiquer sinon je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne le site mais je pense qu’à n’importe quel niveau,on apprend toujours quelque chose de nouveau

  2. je pic et alors ! says: a écrit le

    bonjour avanbercie,
    je serais interessée par votre adresse pour comment réaliser les boutons soi-même,j’ai essayé à plusieurs reprises mais rien,vous n’avez pas des photos comme support ou faire un lien s’il vous plait,merci d’avance

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *