Membre à la une: mam choupinette

Voici Mam choupinette en questions et réponses !

1. Où habites tu?
Je suis originaire de Basse-Normandie, mais je vis depuis bientôt 3 ans au pays du pruneau et du foie gras, à quelques kilomètres d’Agen. J’y ai rejoint mon 1er amour. Nous nous sommes lancés sans filet et prenant un appart et en nous installant ensemble alors que nous ne nous connaissions que très peu. Finalement c’est le grand amour. Nous nous sommes même mariés le 23 décembre 2009 entourés de nos 6 enfants et de notre famille proche ! J’ai 36 ans, Chéri 37 et nos loulous ont de 4 ans à bientôt 13 ans… 5 garçons et 1 fille.
Je suis touche à tout. J’ai commencé par des bijoux en perles, puis le home-déco, la peinture, le décopatch, le tricot, etc.
Mon pseudo, Mam choupinette, est le fruit de la contraction que l’on utilise souvent en Normandie pour dire Madame et du petit nom doux que je donne à ma fille, Léa, depuis sa naissance.

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Ma première création a été motivée par la naissance de ma nièce. J’ai souhaité lui faire une gigoteuse personnalisée. Elle vit à Paris et je voulais qu’elle ait un peu de nous et pas un cadeau acheté dans un quelconque magasin.
J’ai commencé à coudre comme ça, pas de cours, juste une grosse envie de créer, de faire plaisir ! J’avais reçu quelques mois avant une machine à coudre en cadeau d’anniversaire. Je savais qu’elle venait d’un hard discounter bien connu mais elle m’a bien rendu service. Elle m’a permis d’enchainer manteau pour ma fille, puis pour moi, robes, ensembles, jupes, sarouels,etc pendant plusieurs mois.
Cette machine a malheureusement vite montré ses limites. Le père Noël m’a donc fait un énorme cadeau l’an dernier !!!

3. Quel est ton style?
Eclectique ,coloré, enfantin…….plein de rêve et d’amour !!!

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu?
e suis assistante maternelle, c’est un travail très prenant. Je couds peu les soirs en semaine, je réfléchis à des projets, les mets sur papiers, les prépare. Par contre les week-ends je me lâche !!!!
Je n’ai pas de pièce ou de coin couture. Je couds dans la cuisine. Et en général il y a de la musique, la télé, ou les jeux PC de mon Chéri en bruit de fond.

5. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture?
J’adore l’achat des tissus. J’aime lorsque les explications des patrons sont simples et claires et que, du coup, j’avance et vois vite le résultat. Je sais ,je suis une grande impatiente !!
Je déteste découdre lorsqu’il y a eu un raté.

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
J’ai déjà pris des contacts. Je souhaite coudre des doudous et des bavoirs pour les bébés prématurés dans les maternités. Je veux apporter, à ma façon, un peu de soutien au parents et aux bébés.

7. As tu un projet de couture que tu rêves de réaliser? Si oui, lequel?
Je rêve qu’un jour ma fille me demande de lui coudre sa robe de mariée. J’ai le temps, elle n’a que 9 ans, mais c’est quelque chose qui me tient à cœur.

8. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
Sur Petit citron je cherche des idées, des techniques. J’adore les patrons que j’y trouve et je ne serais pas contre le fait d’en découvrir d’autres ! Je suis membre depuis mai dernier, mais je connaissais le site bien avant.

9. As-tu un blog?
Oui j’ai un blog « La tribu de Mam choupinette ». Je l’ai créé il y a 1 an et demi. Vous y trouverez mes cousettes, mes créas mais aussi beaucoup de moi.

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *