Membre à la une: La Compagnie Twinny

C’est au tour de La Compagnie Twinny de répondre aux questions de Petit Citron:

1. Où habites tu?
J’habite en Ile de France, à l’ouest toute, là où il y a encore des arbres, je suis Grenobloise d’origine mais ça commence à dater… Je travaille dans l’édition et je suis maman de 4 enfants. (Deux garçons de 10 et 6 ans et des jumeaux de 13 mois, mes twinny baby, d’où mon pseudo « la Compagnie Twinny »)
2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Je ne me souviens plus de ma première créa, mais j’ai commencé à 17 ans car j’adore les vêtements et c’était la meilleure solution pour faire ce qui me passait par la tête, il faut dire que je n’ai jamais voulu prendre un cours et je n’ai pas eu peur, moi qui adorais les tailleurs, d’acheter un patron Saint Laurent (rien que ça): je me suis retrouvée avec des parmentures en me demandant à quoi ça pouvait servir… ouf, j’ai fait des progrès depuis.
3. En 5 mots, comment définirais tu ton style?
J’aime ce qui est gai, pétillant et coloré, même si de temps en temps j’opte pour une tenue archi classique mais chic.
4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu?
La couture est avec le bricolage une de mes 2 passions, maintenant que toutes les chambres sont occupées chez moi, je suis exilée dans le salon, en musique bien sûr, mais j’ai un gros problème de stockage pour mes tissus.

5. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture?
J’aime l’idée de départ, celle que je note dans mes petits carnets avec un petit croquis, puis je peux passer un bout de temps à chercher les bons rapports de couleur, je déteste me tromper et devoir découdre ou pire, me rendre compte que l’ajout en bas de manches de telle couleur c’est finalement pas top…
6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui serait-ce et que coudrais tu?
En fait, j’aime aussi coudre pour les autres, les enfants en particulier, je fais comme ça des petits cadeaux spontanés.
7. As tu un projet de couture que tu rêves de réaliser? Si oui, lequel?
Ouiiiii! trouver plus de temps pour enfin commencer à m’attaquer à la série de patrons vintages que j’ai achetés il y a un mois !
8. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
J’ai connu le site par le biais d’un blog, cela doit faire plus d’un an, j’apprécie la rubrique techniques et la galerie des créations, une rubrique de présentation de livres de travaux manuels serait la bienvenue ? j’en achète dès que je peux et je passe pas mal de temps en librairie.
9. As tu un blog?
Depuis peu! il s’appelle également « La Compagnie Twinny » un jour j’ai enfin eu le temps de me lancer, c’est un super outil de partage et d’échange.

Merci La Compagnie Twinny pour tes réponses et bon courage pour ton projet de robe à volants 😉
PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *