Membre à la une: casquedorr

Je reprends ma série de présentation des membres afin de rentrer dans le monde créatif de chacun : Aujourd’hui, c’est Casquedorr qui s’est prêtée au jeu.

une des dernières créations de Casquedorr

1. Où habites tu?
J’habite à Paris, dans le 18ème

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Mes parents m’ont offert une machine à coudre pour Noël, en 2005. J’aimais beaucoup bricoler (cadres, pêle-mêle…) et j’avais très envie d’essayer de me fabriquer des fringues et accessoires.
Ma première création couture : une tunique en lin pour mon homme. C’était un challenge, je l’ai faite sans patron, avec une autre tunique comme modèle. Finalement, elle était pas mal réussie, et mon chéri la met toujours…

3. Quelle part a la couture dans ta vie?
J’aimerais qu’elle ait une part plus importante, mais avec un bébé, le temps me manque… J’essaie de m’y mettre dès que je le peux, et mon mari m’aide dans ce sens !

4. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture?
Ce que je préfère, c’est admirer le résultat quand j’ai fini une création… Ce que je déteste le plus, c’est devoir découdre quelque chose parce que je n’ai pas bien fait attention !

5. Si tu avez l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
J’aime beaucoup faire des cadeaux à mes amis qui viennent d’avoir un bébé : une petite robe, un sarouel, etc. pour leur bébé.

6. Que recherches-tu sur Petit Citron? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?J’ai utilisé les patrons de turbulette. Je trouve qu’ils sont très pratiques à imprimer et à utiliser ensuite, et les tutos sont biens faits.
J’aimerais bien qu’il y ait plus de patrons de vêtements de bébé.

7. Quelle est ta devise?
Profiter de la vie au maximum !

8. As tu un blog?
Mon blog a déjà deux ans et demi, j’en reviens pas ! Il s’appelle « Casquedorr Créations »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *