Membre à la une: Anapoly

Voici Anapoly en questions et réponses !
1. Où habites tu?
Un jour j’ai décidé d’arrêter mon travail d’employée de bureau et de me consacrer à ma passion, la couture. Comme cette passion se réveillait à chaque fois plus fort au moment de mes grossesses, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le monde de la création pour bébés et enfants. Mais je n’oublie pas que je suis une maman, et en tant que tel, j’ai eu envie aussi de créer des articles pour femmes. Aujourd’hui j’ai un petit atelier au rez de chaussée de ma maison, et une petite entreprise est née. J’ai du temps pour m’occuper de ma famille et je n’ai plus le stress de mon ancienne activité professionnelle.
Anapoly a vu le jour en août 2010, et c’est mon nouveau bébé ! Ce nom a été trouvé en famille, il résulte de la contraction des prénoms de mes 3 enfants : Apolline, Anaëlle et Angély. Ce sont d’ailleurs eux, que vous pouvez voir de temps en temps, jouer aux modèles sur mon blog.
Depuis on ne m’arrête plus…..et j’ai même développer une activité annexe de vente de tissus de designers américains, qui restent mes tissus favoris et que je collectionne.
2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
J’ai acheté ma première machine en 1998, lorsque j’étais enceinte de ma première fille. J’ai eu envie de tout créer pour elle, et j’ai commencé par un tour de lit molletonné, ont suivi la parure de lit, la gigoteuse, les petits bloomer, les chapeaux….rien n’étais trop beau pour elle…même si, parfois et même souvent, il ne fallait pas regarder de trop prêt les finitions !!!
3. Quel est ton style?
Haut en couleur, varié dans les matières ! Plein de fantaisie…
4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu?
Je couds maintenant tous les jours puis que j’en ai fait mon métier, dans mon atelier de 10 m2, avec la radio et l’ordinateur à côté de moi. J’essaye de m’en tenir à des horaires qui correspondent au moment où les enfants sont à l’école, mais ce n’est pas toujours facile, quand on est passionnée comme moi, on déborde vite des limites fixées.

 

5. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture?
Les moments que je préfère :
– choisir les tissus à assembler, et imaginer déjà ce que donnera le résultat final !
– retourner une pièce qui vient d’être assemblée, c’est comme donner naissance à un objet, j’adore ça !
– regarder le travail accompli et se dire « je suis contente de moi, j’ai bien bossé ! »
– déballer les tissus que j’ai commandé, les admirer, les plier et puis les ranger dans mes étagères (j’aime l’idée d’avoir une petite mercerie à la maison, rien que pour moi !)

Les moments que j’aime le moins :
– préparer les patrons à dessiner et à découper
– ranger l’atelier et nettoyer tous les bouts de fils qui traînent sur le sol….en plus les fils se coincent dans les roulettes de la chaise, et c’est pas cool !
5. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui serait-ce et que coudrais tu?
Aujourd’hui je couds pour tout le monde, mais ce que je préfère le plus, c’est coudre pour mes enfants qui sont mes premiers fans. Ils sont toujours friands d’animaux en tissu à déposer sur le lit, de petits sacs et portes monnaie, de jouets en tissu, de déguisement…
6. As tu un projet de couture que tu rêves de réaliser? Si oui, lequel?
J’aimerai créer des vêtements toute seule de A à Z….poser ma griffe ! J’aimerai bien aussi donner des cours de couture à des jeunes femmes qui souhaiteraient faire leurs premiers pas, pourquoi pas en type « atelier couture » !
7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
Je ne me souviens plus depuis quand je suis membre, mais je sais comment j’y suis arrivée : j’avais besoin de trouver des idées de patrons, et c’est grâce au moteur de recherche de mon ordinateur que j’ai trouvé Petit Citron. J’ai tout de suite apprécié la diversité des patrons et leur simplicité. J’aime aussi beaucoup le blog qui fait découvrir d’autres blogs de couture, et aussi les concours qui motivent encore plus à coudre.
Ce que j’apprécie ce sont les idées qui en regorgent, la diversité des articles et aussi l’accessibilité.
8. As tu un blog?
anapoly et aussi une page fan sur Facebook. Dans les 2 cas, je n’oublie pas de faire la promotion de Petit Citron, j’ai même ajouté le logo sur le blog et la page comme site favori d’Anapoly !

Merci pour tes réponses !!
PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Anapoly a dit : a écrit le

    merci !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.