Membre à la une : veroyann

tunique en lin

veroyann coud pour ses deux filles et vient de lancer son blog. Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?

J’habite dans le grand Noooord, à côté de Lille! J’ai trois enfants, de 13, 11 et 6 ans, deux filles et un garçon. Je suis assistante de Direction dans une PME.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?

J’ai pris quelques cours de couture dans mon adolescence et je n’ai pas adhéré du tout… Ma première création de l’époque était un tablier pour ma Maman. Je l’ai vu traîner dans sa cuisine pendant de longues années!
C’est lors de mon congé parental (il y a dix ans déjà…) que l’envie est revenue. J’ai pris beaucoup de plaisir à constituer la garde-robe de mes filles. Depuis la passion pour la couture et pour les loisirs créatifs en général ne m’a plus quittée!

3. Comment définirais-tu ton style?

Classique, intemporel, sans chichis !

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?

J’aime coudre, broder, et crocheter. J’ai toujours un ouvrage en cours et je choisis l’un ou l’autre en fonction du temps que j’ai à y consacrer (et de mon état de fatigue!). Je me suis aménagé un petit coin atelier dans ma chambre mais je descends souvent ma machine à coudre dans la salle à manger afin de rester auprès de ma famille. Dans ce cas-là il vaut mieux que j’aie du temps devant moi car je mets beaucoup de bazar! J’aime mûrir dans ma tête mon projet de couture: je me régale à choisir mon tissu (dans mon armoire bien remplie) et par contre je déteste l’étape de la coupe… Ma plus grande frustration: faute de temps ne parvenir à assouvir que le dixième de mes envies!

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?

La blogosphère regorge de merveilles et est une fantastique source d’inspiration. Je la suis activement depuis fort longtemps. J’ai beaucoup de reconnaissance pour toutes celles qui partagent via leur blog, souvent depuis de nombreuses années.

  ensemble bebe

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?

J’aimerais être plus inspirée pour coudre pour mon fils. Coudre pour un petit mec me paraît beaucoup moins amusant! Et pourtant il me réclame du cousu main, alors que mon aînée, maintenant adolescente, ne me réclame plus que quelques accessoires…

chemisier pin up

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

Je suis inscrite depuis longtemps sur Petit Citron. La galerie des projets permet de découvrir de jolies créations y compris de non-blogueuses. Il m’est souvent arrivé de trouver sur le site les explications techniques dont j’avais besoin. Petit Citron est une référence absolue pour les couturières! Mon pseudo est constitué de mon prénom associé à celui de mon mari… je n’ai pas fait preuve de beaucoup d’imagination sur ce coup-là!

8. As-tu un blog?

J’ai ouvert mon blog il y a un mois seulement. Il s’appelle « Thé Citron« . Le choix de son nom n’est pas anodin: il mixte mon intérêt pour « Petit Citron », celui pour les patrons « Citronille » et mon goût pour le thé du même nom!

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Evelyne Dubord Galand says: a écrit le

    j’ai adorée votre blog tout est très fin , très classe. vraiment j’ai pris un réel plaisir a le lire.

    1. PetitCitron says: a écrit le

      merci pour Véroyann !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.