Membre à la une : stellazim

top-stellazim

stellazim aime la couleur et les formes simples. Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?

Je suis originaire de Lyon et j’habite depuis un an à Lésigny (77) suite à une mutation professionnelle de mon mari.
J’étais auparavant Assistante sociale et je profite de ce changement de vie pour vendre mes créations en ouvrant une boutique sur Little Market.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?

Ma première véritable création a été un pantalon pour mes garçons (il est d’ailleurs sur Petit Citron) ! J’en avais assez du beige et du bleu marine…
Je crois que j’ai toujours eu besoin de créer. Avant d’avoir mes enfants, je fabriquais des lampes.
Comment je suis arrivée à la couture ? Je ne sais plus trop… J’ai commencé par faire des choses basiques (ourlets, housses de table à langer) puis pratiques (couverture pour cosy, chinado) et ensuite ludiques avec les vêtements (bien que parfois, ce ne le soit pas du tout vu la complexité des certains patrons !!)
Et aujourd’hui, j’aurais du mal à m’en passer !

3. Comment définirais-tu ton style?
Naturel, coloré, original (enfin j’essaye !), mais sans fioritures. J’aime les imprimés et je les marie souvent avec des choses basiques

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
Auparavant, je cousais le soir dans mon salon. Maintenant, j’ai une pièce bureau-atelier. En ce moment, je couds tous les jours parce que j’ai mes premières commandes (bon d’accord c’est la famille et les copines mais ça commence comme ça, non ?), et toujours en musique !

Ce que je préfère, c’est quand ça commence à prendre forme. J’apprends en ce moment à créer les patrons pour enfants et j’adore !
Ce que je déteste le plus, dépiquer et repiquer parce que j’ai fait de traviole… Je vois tous les petits défauts, les coutures parfois pas très droites, les doubles surpiqures pas toujours régulières, alors je recommence !
Du coup, je suis frustrée car j’ai l’impression de manquer de technique et il y a tellement de choses que j’aimerais savoir faire !

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?
Je suis une fan de Petit Pan, Mini Labo. J’aime regarder les sites de Milk Magazine et Minimoda.
Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est le mélange des cultures, et donc des tissus et des styles.

J’ai récemment découvert la marque Boden et je pense que cela correspond bien au style qui me plait pour les petits gars !

inspiration-petit-pan

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
Je suis fascinée par les personnes qui sont capables de reproduire quelque chose qu’elles ont vu dans un magazine ou une vitrine. Je n’ai pas une personne en particulier pour qui j’aimerais coudre, mais j’adorerais que quelqu’un me dise « tu pourrais me faire ça ? » et que cela ne me pose aucun problème.

Je rêve de me faire une jupe fuseau (bon, il faudrait d’abord que j’en essaye une pour être sûre que le style m’irait !). Je trouve ça hyper féminin. Je suis tombée sur un modèle de Dolce & Gabbana de 2010 sublime, rouge avec une taille haute et j’ai un tissu très ressemblant.

Mais bon, une jupe fuseau rouge quand tu fais 1m62 et que tu as des formes féminines… je crois que cela va rester un rêve…

jupe-fuseau001

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

J’aime beaucoup voir les projets des unes et des autres, découvrir les membres et leurs créations, les trucs et astuces et les techniques aussi !Il me semble que je suis membre depuis 2012.
Mon pseudo : le nom de mes 2 chats Stella et Zim, je l’utilise partout !
Ce que j’aimerais voir en plus, peut être un peu plus de jolies choses pour les petits garçons ! Je trouve que c’est ce qui manque toujours, dans les différents livres de patrons, les magazines ou les blogs de couture.
Mais bon, c’est aussi ce manque qui m’a motivé à me former pour créer ce qui me plaît !
Les patrons que je préfère : la robe chasuble, j’adore pour les petites filles (il faudrait que je regarde sur le site si il existe pour les femmes mais si ce n’est pas le cas, ça voudrait le coup !). J’ai aussi fait des tuniques Léa.

8. As-tu un blog?

Non pas de blog… Une page facebook que je viens d’ouvrir « Atelier Chouchette » et bientôt j’espère, une boutique sur Little Market.

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.