Membre à la une: stalba

stalba est autodidacte et improvise beaucoup ! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?
Je viens d’Alsace mais j’habite depuis très longtemps en région parisienne. Aujourd’hui, je suis entre la forêt de Fontainebleau et le Loing (cours d’eau). A part la couture qui ne tient qu’une toute petite place dans ma vie, je suis patronne d’une boulangerie pâtisserie ce qui prend énormément de mon temps.

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?

Ma toute première création, une pochette pour mettre des cartes de tarots dedans, aidez par ma grand mère maternelle (paix à son âme) mon grand père paternel était tailleur mais il ne m’a jamais montré ou appris quoi que ce soit; on n’avait même pas le droit, étant petit, de rentrer dans son atelier. La deuxième une veste en polaire double que j’ai faite en 5ème. Mais j ai commencé vraiment à coudre, il y a deux ou trois ans j ai fait un doudou en forme de dragon pour mes fils ils sont fan et rien dans le commerce. Puis j’ai voulu m’acheter une jupe mais rien en magasin me plaisait. J’ai décidé de la coudre moi-même et dans ma ville il y avait un magasin de tissus j’en ai profité. Je suis donc allée sur le site du Petit Citron pour voir et un modèle m a plu. Je me suis donc abonnée à la newsletter et je regarde aussi la page Facebook, qui est très bien fait puisque quand on pose une question il y a toujours quelqu’un pour nous répondre et avoir plusieurs idées, ca aide.

Bon c’est vrai il faut que je l’avoue je fais tout à l’impro….. je ne sais pas faire les fermetures Eclairs et bien tant pis j’essaye quand même. Du coup mes modèles sont à regarder de loin mais surtout pas dans le détail…… sinon c est l’horreur assurée!

3. Quel est ton style?

J’ai pas de style, je ne couds que ce qu’il me manque. J’avais besoin d’un sac pour laver les petites chaussettes de mes fils, hop un morceau de tissu pour rideau (que j’avais en trop), une fermeture Eclair et hop! Il me manque un sac pour mettre le maillot de bain de mes fils quand ils vont à la piscine? hop j’achète le tissu et je couds! Je fais aussi pas mal de patchwork! J’ai d’ailleurs fait un tableau d’après une photo! J’ai adoré le faire!!!! Bientôt je vais me mettre au quilting pour le finir définitivement. mais à tous les coup ca sera encore de l’improvisation……

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?

La couture prend trop peu de place dans ma vie. Je couds dans le salon sur la table à repasser. Trop peu de place je vous le disais. Bientôt j’aurai de la place mais en attendant, je fais comme je peux. J’ai pleins de tissus. Mais peu d’inspiration. Et quand j’ai une idée, j’ai pas toujours le temps de la faire. Mais je m’accroche et finalement j’ai quand même deux trois coutures à mon actif!!!!! Ce que je déteste et qui me frustre c’est que je n’ai pas assez d’expérience pour faire réellement de belles choses. Je limite ma couture parce que je fais à l’impro et donc pas forcément comme il le faudrait.

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?

A part finir mon tableau je n ai pas de rêve de “grandeur” à réaliser. comme je dis je couds surtout quand j ai besoin de quelques choses que je ne trouve pas en magasin. Je me prépare à faire un range pyjama en forme de hérisson et puis ensuite je vais faire un gros coussin pour mon chien, on verra!!!

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

Sur petit citron je recherche l’inspiration. J’adore la newsletter qui me donne pleins d’idées et qui me donne envie de coudre. Je suis membre depuis je ne sais plus deux ou trois ans mais je suis très discrète! Mon pseudo c’est souvent STALBA les premières lettres des prénoms de mon mari moi et mes fils!!! Je n’ai pas de blog.

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.