Membre à la une: mae974


mae974 aime les couleurs et ses créations sont vivantes et gaies! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?
Je suis originaire du Limousin mais je vis depuis 10 ans sur un caillou (un gros caillou) … l’île de La Réunion. Mes 2 enfants sont nés dans cet hémisphère sud (mon fils à Madagascar et ma fille à La Réunion) d’où le nom de mon blog… On profite de la situation géographique pour voyager dans la zone Océan Indien, randonner sur l’île mais on rêve d’un autre pays … qu’on n’a pas encore trouvé!!!

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Oulala, la première création … je m’en souviens encore! le jour où j’ai acheté ma machine à coudre, mon fils était invité à un anniversaire « déguisé » … j’ai cousu pour lui un pantalon genre legging et un t-shirt en tissu tigre … sans patron, sans mesure, sans savoir ce que ça faisait de coudre un tissu élastique !!! Le résultat n’était pas terrible mais mon fils était content ! La couture me démangeait depuis de nombreux mois, l’envie du DIY que je pratiquais un peu avec le cartonnage, je surfais beaucoup sur le web à la recherche de conseils pour débuter et j’ai découvert les blogs couture et Petit Citron qui ont fini par me persuader que : « oui, moi aussi, je pouvais le faire! ».

3. Quel est ton style?
J’avoue que j’ai du mal à savoir à quoi correspond « mon » style. Ce qui revient souvent est le mot « coloré ». Mais je pense avoir un style plutôt classique, assez dirigé par les enfants. Pour le moment, je « copie » pas mal ce que je vois sur la blogo!!

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
La couture … c’est comme une « drogue »! Je m’assois tous les jours devant mon petit bureau, soit pour prendre des notes pour démarrer un projet, ou coudre, découper … Mon salon a une forme de L, ce qui est bien pratique : mon « bureau » est dans le bas du L, je suis donc toujours en contact avec le reste de la famille et … l’ordinateur. Mes enfants aiment venir voir ce que je fais. Mais je couds souvent après leur coucher, au calme. Je n’ai jamais pris de cours de couture et mon manque de technique est parfois usant! Je perds parfois beaucoup de temps à comprendre le comment du pourquoi pour finir par utiliser le découseur


Photo par Ami Mathur Photography

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?
Le web est une source inépuisable, ça prend du temps mais j’adore flâner de blogs en blogs et des sites comme Petit Citron permettent justement de découvrir des créations ou associations de tissus auxquelles je ne pensais pas!

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
Je couds parfois pour les autres, plutôt des accessoires, je n’ose pas faire de vêtements, sauf pour mes enfants! Je commence à coudre pour moi et mon rêve est justement de me faire une robe…

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
Petit Citron est un des premiers site que j’ai visité quand j’ai commencé mes recherches couturesques et je me suis inscrite en août 2011 ! Et il m’a bien aidé : patrons gratuits (quand on débute c’est l’idéal!), techniques de couture de base et puis les autres membres … source d’inspiration! Quelque chose de plus sur Petit Citron … il y a déjà tellement de rubriques, mais pourquoi pas élargir la communauté aux autres « art du fil ». Mon patron préféré : la robe nestorine, le patron est découpé … mais la robe pas encore assemblée!

8. As-tu un blog?
Oui, depuis mes débuts en couture. Ce sont les blogs des autres qui m’ont donné envie de coudre … et de bloguer ! Made in hémisphère Sud

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.