Membre à la une: pimprelys

pimprelys est issue d’une famille de bricoleurs! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?
J’ai grandi en Normandie et habite maintenant à Bordeaux. Une de mes grand-mères était artiste-peintre, j’ai un père bricoleur et une mère qui cousait pour moi petite. Dans la journée, je travaille chez un Commissaire-Priseur et les soirs et le reste du temps, je suis pas mal investie dans le scoutisme, une vraie école de vie !

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Je ne me rappelle pas exactement ma première créa car cela remonte vraiment à ma tendre enfance ! Un vêtement de poupée ?! J’ai commencé à coudre avec ma Maman. Ce dont je me rappelle vraiment, c’est la couture d’un sac de sport avec un tissu offert par ma grand-mère ! J’étais au collège et très fière de me trimballer avec.

3. Quel est ton style?

J’ai un style qui change selon mes humeurs !
Je dirais entre le romantique-casual-classique avec un goût pour le détail original !

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?

Je suis de manière générale plus bricoleuse que couturière à part entière. Tout a vraiment démarré quand je me suis achetée ma propre machine il y a deux ans. Je n’avais plus à rentrer chez mes parents pour coudre. Alors, j »ai commencé timidement par coudre des accessoires de maison et me suis lancée l’an dernier dans les vêtements. C’est génial ! J’ai la chance chez moi d’avoir une pièce entièrement dédiée à ça, un vrai capharnaüm mais c’est le vrai bonheur !!! Je n’ai pas d’horaires. C’est dès que j’ai le temps. Mais je peux avoir tendance à passer plus de temps à rêver du projet, à piocher des idées sur le net qu’à réaliser vraiment le projet…
Ce que je préfère dans la couture, c’est de voir se réaliser l’idée en vrai et non plus dans mon imagination. Le moment où ça prend forme et puis aussi l’idée qu’avec si peu on peut se faire quelque chose de vraiment unique.
Ce que j’aime le moins et me frustre : j’aime les finitions parfaite mais comme je suis limitée en terme de technique, je fais des choses assez simples. Je m’efforce doucement d’apprendre mais j’ai du mal à refaire plusieurs fois jusqu’à ce que ce soit parfait. Manquerais-je de patience ?

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?

Je puise évidemment mon inspiration su la Toile, sur les beaux blogs des unes et des autres, sur Pinterest, sur Petit Citron mais aussi et surtout en flânant dans les magasins et dans la rue – au risque parfois de regarder le cou d’une dame trop longtemps pour comprendre comment est fait son collier, ce qui devient gênant !!!
J’ai un goût prononcé pour les « refashioning », redonner vie à de vieux vêtements et objets pour les réactualiser.

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?

J’aimerais avoir assez de talent et de patience pour créer des habits d’hommes mais je suis si fan d’imprimés et mon mari portant surtout de l’uni, je ne me vois pas lui coudre une chemise en liberty ! Sinon, je me vois bien coudre pour mes belles-sœurs ! Je ne crois pas avoir de projet de rêve mais je souhaiterais me faire de jolies robes !

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

Ce que j’aime sur Petit Citron, c’est le partage d’idées, de techniques, de patrons,… Je suis membre depuis un an et j’y passe très régulièrement. Il y a plein de patrons sympas et particulièrement ceux pour enfants (peluches, accessoires, vêtements) dont je me sers pour mes neveux et nièces !
Mon pseudo est pimprelys, ça vient de pimprenelle, un petit nom hérité de l’enfance et lys, comme la fleur, qui a une symbolique que j’aime beaucoup.

8. As-tu un blog?

J’ai un blog, pimprelys, depuis un peu plus d’un an après de longues hésitations. C’est prenant, c’est vrai, mais source de plein de joie, de rencontres, de partages. Je rêve qu’il soit un peu plus « pro » mais je n’ai malheureusement pas la science des codes HTML pour l’arranger ! Si quelqu’un a du talent qu’il me le dise !

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

Enregistrer

Commentaires

  1. hugonneau says: a écrit le

    Comment avoir le patron de cette jolie blouse

    1. dounette says: a écrit le

      Le patron de cette blouse est tout simple a trouver… tu tapes blouse trois col Avantages sur un moteur de recherche. Ou sur mon blog, j’ai mis lês références exactes… bonne couture !

sur Facebook