Membre à la une: minette14000

minette14000 débute dans la couture et réalise pour l’instant des sacs, des cartables et des trousses. Encouragez-la pour qu’elle ose se lancer dans la confection de vêtements!

1. Où habites tu?
Je suis un produit pur normand (soit beurre et crème!), voir même pur caennais (pas de Cannes, mais de Caen…beaucoup moins ensoleillé comme secteur!)
Je suis maintenant maman de deux petits garçons de 5 ans et demi et 18 mois. Je suis actuellement en congé parental et je cherchais des occupations pour le temps de la sieste du petit.
Minette 14000, c’est parce qu’il s’agit de mon surnom qui me suit depuis toujours (qui en devient presque un prénom…) et 14000 parce que normande (je ne suis pas chauvine mais c’est facile à retenir comme ça!).

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Alors, voilà, après un phase tricot (souvent plus présente en hiver), j’ai tenté la couture (avec une petite machine pas chère trouvée sur le Bon Coin).J’ai commencé en faisant de mini gants de toilette pour débarbouiller les petits cochons après les repas (très pratique car petits, ils sont à la taille de la main d’enfant ). J’en avais marre d’avoir des idées qui je ne pouvais pas mettre en place parce que je suis nulle pour coudre à la main. Voyant mes belles-sœurs faire des tas de petit trucs sympas, j’ai décidé d’investir dans un machine d’occasion.

3. Quel est ton style?
Mon style? euh… récupération – pratique – personnalisée…et je ne sais pas trop quoi dire en fait, je n’ai pas assez d’expérience pour m’attribuer un style…

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
Je débute, donc, je suis à fond (en fonction du temps que me laisse les enfants…)!
Je suis très souvent en train de me demander ce que je pourrais faire avec les tissus dont je dispose à la maison (dans une boite en carton qui, plus je couds, plus j’ai l’impression qu’elle se remplit !?!!Drôle de phénomène, non?). Comme je couds pendant la sieste, c’est dans le salon, porte fermée et dans le calme pour ne pas réveiller le petit.

5. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture?
J’aime beaucoup faire des accessoires genre sac (car toujours utile) mais en fait j’avoue que c’est parce que je n’ose pas encore me lancer dans la confection de vêtements…

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
Je couds principalement pour les autres. J’adore faire des cadeaux. J’ai commenc’ par un sac à dos pour mon fils, puis un pour celui d’une amie, puis une trousse pour ma nièce, etc… Je n’ai fait pour moi qu’un sac à main.

7. As tu un projet de couture que tu rêves de réaliser? Si oui, lequel?
Mon idéal serait de me faire une belle robe pour le mariage de mon frère cet été! Mais il va falloir encore de l’entrainement!

8. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
Je me suis inscrite sur Petit Citron en cherchant des idées quand j’ai acqui ma machine, début janvier 2012. Je vais souvent voir les créations des membres et j’apprécie les techniques et le lexique (je ne suis vraiment pas une pro…).

9. As-tu un blog?
Je n’ai pas de blog (même si une de mes belles-sœurs me voit déjà en faire un). Je ne saurais pas quoi dire d’intéressant.

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Minette a dit : a écrit le

    Merci pour vos encouragements!
    Ca y est, je me suis lancée, j’ai voulu commencer par une robe pour moi, mais sans prendre de mesures, elle est pour ma nièce;) Du coup, je me suis fais deux petits hauts qui attendent les beaux jours pour sortir de mon armoire.

  2. mat a dit : a écrit le

    C’est rigolo je suis au même point que toi… et en ce moment, je trouve les siestes vraiment trop courtes ;-)
    Je suis d’accord, tu devrais faire vite qq chose pour toi, entre 2 trousses, ta petite robe va te faire un bien fou! Moi je me suis déjà fait une jupe à partir d’un jean, customisée de tissus chiné à fleur méga kitch et avec un bel appliqué (c’était l’occas’ d’apprendre) en feutrine, des manches pour une veste en jean (j’avais piqué les manches pour une autre robe pour ma nièce), et maintenant je suis un patron (une première), d’une jupette d’été et pour elle, j’ai décousu 2 tuniques que je ne voulais plus. Lance toi pour toi, tu en sera MEGA fière! Bon courage et bravo pour ce chouette cartable!

  3. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    c’est encore moi,j’aurais quelques suggestions :
    1/en recyclant : avec 1 t-shirt fantaisie chic,faire la robe-bustier en tunique avec un autre t-shirt en version jupe,vous aurez un ensemble et faire également une écharpe ou étole,tout ceci est sur le site,
    2/en customisant : dans votre garde de robe ou celle de vos proches,choissez un modèles qui a encore de l’allure et lui redonner son éclat avec un petit grain de folie comme une simple fleur/broche, c’est facile à faire ou refaire l’encolure avec la ruche de fleurs également sur le site,ces méthodes m’ont redonné confiance,
    3/avec coupe de tissu : trouvez un tuto ou un patron facile(attention les coutures sont comprises dans certains)et choisisez une cotonnade,lin ou autre mais facile à travailler et qui « en jette »
    bonne journée et bonne couture

  4. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    bonjour,
    le tricot est un complice du cahier créatif,et parfois il s’associent,
    j’ai du tissu qui est âgé de 18ans et d’autres de cet été,faire quelque pour chaque pièce de la maison tout en vous entrainant pour votre robe,une forme basique,vous trouverez sûrement sur le site,c’est trés bien de faire plaisir mais il faut aussi penser à vous de temps en temps,chacun de nous a son parcours,il faut bien commencer,si vous aimez ce que vous faites,vous progresserez

  5. bidulAmoi a dit : a écrit le

    Vivement le blog!!! ;)

  6. Mam choupinette a dit : a écrit le

    Et bien Minette 14000 je connais bien Caen.
    Je vis dans le Sud-ouest,et bien que mon cœur soit désormais là-bas, je suis origine caennaise.
    Créé vite un vite un blog !!!
    A bientot

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.