Membre à la une: mariquita

mariquita a reçu sa première machine à coudre pour ses 30 ans. Une vraie passion est née ! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?
Je vis actuellement à Nantes et je m’y plais énormément. Dans la vie je suis professeur d’espagnol.

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Pour mes 30 ans, j’ai demandé comme cadeau une machine à coudre. J’ai ouvert l’emballage, lu la notice et j’ai tout refermé. Elle est restée dans son emballage pendant un an. Un beau matin, je me suis dit qu’il était temps d’apprivoiser cet engin totalement inconnu pour moi.
N’ayant jamais touché à une machine à coudre et aucune envie de prendre des cours de couture, je me suis lancée dans la confection (grand mot pour ce que c’était) d’un bavoir, rudement difficile à l’époque !!!

3. Quel est ton style?
Mon style je le définirais ainsi « à pois et voyant ».

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
Je couds beaucoup pendant l’été et je le fais dans le salon surtout le soir. J’aime avoir plusieurs heures devant moi pour m’y mettre vraiment.
Ce qui m’agace c’est mettre les épingles sur le tissu et tracer les marges de couture avant de couper. Ce que je préfère c’est tout ce qui est en amont, la sélection du modèle à coudre, le choix des tissus, cette envie de coudre dont je ne me dépars qu’une fois le travail fini. Le plus frustrant : devoir attendre parce que la vendeuse m’a dit qu’il fallait laver le tissu pour éviter qu’il rétrécisse.

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?
Mes sources d’inspirations sont variées mais je dirais que je regarde beaucoup ce que portent les gens dans les autres pays et l’univers de la compagnie nantaise royal de luxe.

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
Si je devais coudre quelque chose pour quelqu’un ce serait pour moi. Je n’arrive toujours pas à me faire des vêtements, j’aime en offrir, coudre pour ma fille, ma maman, mes amis. Donc le projet de couture que j’aimerais réaliser serait une robe d’un style complètement fou.

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

Je me connecte régulièrement sur le site petit citron dont je suis membre depuis janvier 2012. J’aime beaucoup voir les créations des autre membres, lire les commentaires et télécharger les patrons, mes préférés : la robe Lisa et le bloomer.

Quant au pseudo, « mariquita » signifie coccinelle en espagnol un petit insecte à pois et voyant, comme les vêtements que j’aime porter.

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.