Membre à la une: lilyambre0806

lilyambre0806 a commencé la couture récemment et crée de bien jolies choses pour sa fille.

1. Peux tu te présenter?
Bonjour, je viens de Paris (j’habite juste à côté du marché St Pierre!) et je suis maman de 2 petites filles de 2 et 4 ans. A part coudre, plein d’autres choses! je travaille dans le social, je fais plein de sport, plein de concerts et suis accro à Pinterest (que j’ai d’ailleurs découvert sur Petit Citron! ); Ah oui, j’oubliais, j’arrête pas de cuisiner (nos placards sont remplis d’arômes, colorants, décos etc…, c’est génial à faire avec les enfants!).

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Ma première création c’était la petite pochette à fleurs bleues (publiée sur petit citron)… J’ai commencé à coudre sur un coup de tête… En fait, j’ai toujours voulu, mais je n’avais personne pour m’apprendre et vu le prix des machines, du coup, je laissais tomber… et puis je suis rentrée dans une boutique Singer il y a 1 an et demi, la dame m’a convaincue et m’a bien conseillée, en plus, comme elle dispense des cours dans sa boutique, ça m’a pas mal rassurée (mais comme tout roule, je n’ai pas encore eu besoin d’un cours). Et le pourquoi, tout simplement parce que c’est génial d’avoir la possibilité de créer soi-même, pile poil comme on aime! maintenant, c’est devenu un réflexe quand je fais les magasins: hop, une petite photo, un p’tit croquis, et après, j’adapte à mes envies!

3. Quel est ton style?
ludique, rétro, rock n roll, féminin, chouette :)

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
La couture tient une grande place, pour l’instant surtout dans ma tête! je n’ai pas forcément beaucoup de temps, alors ma liste de projets à réaliser est assez longue! En tout cas, j’ai toujours un ou deux projets en cours de réalisation… je m’y mets plus souvent le soir, quand les enfants sont couchés et selon ma motivation, je peux coudre jusqu’à minuit/1h, mais sans musique! (c’est un peu tard pour écouter Iggy Pop quand les enfants dorment!), et comme je vis dans un petit appartement, pas de pièce spéciale… ceci dit, mon cher et tendre m’a installé un petit coin couture dans notre chambre, ce qui fait que je n’ai plus besoin de sortir ma machine à chaque fois que je veux coudre et je dispose même d’un grand placard spécial tissus!
Ce que je préfère, c’est réussir à concrétiser ce que j’ai dans la tête (avant d’acheter une machine, j’étais totalement néophyte en la matière, et comme personne dans mon entourage direct ne sait coudre, ben j’apprends toute seule, sur le tas!);
Ce que je déteste, c’est facile: les fermetures éclair! je n’ai eu l’occasion qu’une seule fois d’en poser une et franchement, c’était pas une réussite! du coup, comme je suis un peu lâche, maintenant je couds du tissu légèrement élastique à la taille, ce qui me permets d’enfiler les jupes!
Le plus frustrant, c’est de ne pas coudre assez vite et bien pour pouvoir oser encore plus de choses!
De fait, je suis aussi assez frustrée par les fermetures Eclair :)

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?
ça va faire un peu cliché, mais tout est source d’inspiration, le packaging d’une brique de lait, une belle photo de magazine, une sortie, une chanson, quelqu’un qu’on croise dans la rue…

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
En ce moment, je suis en train de coudre une tente/cabane pour mettre dans la chambre de mes puces, mais j’aimerais aussi leur coudre une petite robe d’été, dos nu en forme de cœur (vu sur Pinterest, mais ça à l’air difficile et tout le tuto est en anglais)
Mon projet de rêve? ma future robe de mariée!!! mais je crois que ça va être un peu compliqué!.

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
Sur Petit Citron je cherche surtout à apprendre ce qui me manque: la technique.
Je crois que ça va faire 1 an et demi que je suis membre; ce que je préfère c’est le blog (plein de bonnes idées!), peut-être qu’ajouter des vidéos concernant des tutos ou des techniques ça serait sympa…
Lle patron que je préfère c’est celui du « Madeleine’s mini bloomer » (je crois qu’en tapant ça on le retrouve sur le net, sinon j’en ai fait un que j’ai publié sur Petit Citron), même si en anglais, super simple, rapide, et vraiment super rétro.

8. As-tu un blog?
Nnon, pas de blog, peut-être plus tard quand j’aurais plus de temps!

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    merci,c’est gentil,je pensais faire l’équivalence de la T.42/44 donc je dois plutôt choisir la précédente…

  2. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    Bonjour lilyambre0806,
    Bravo pour votre parcours créatif(originalité et audace)et professionnel,et en plus vous savez dessiner,sinon nous avons la même ennemie,cette fermeture éclair et certaines sources d’inspiration en commun ainsi que le modèle « Madeleine’s mini bloomer » que je prévois de faire prochainement,en espérant voir bientôt la petite robe d’été et « le futur cygne ou autre » que vous ferez avec le métissage de votre style.
    Bravo et félicitations

    1. lilyambre0806 a dit : a écrit le

      merci!
      concernant le bloomer, faites attention avec le patron, les tailles sont tres grandes!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.