Membre à la une: LesPetitsBidules

LesPetitsBidules a commencé la couture à la naissance de sa fille et lui fait de bien jolies choses! !

1. Peux tu te présenter?
Je suis une tourangelle (37-Indre-et-Loire), expatriée dans le Loir-et-Cher (41) depuis 6 ans 1/2, j’habite un petit coin de verdure à la campagne.
Je suis maman au foyer par choix, je m’occupe de mes 3 enfants : 2 garçons 10 ans et 8 ans 1/2 et la petite dernière 6 ans.
Sinon à part la couture je fais un peu de digiscrap, et j’ai débuté le tricot il y a 1 an (j’ai fais des écharpes pour mes enfants pour cet hiver, bonnet pour ma poulette et aussi un gilet kina de chez kids tricot dont je suis assez fière, et des jambières pour l’hiver (d’ailleurs dont j’offre le tuto sur mon blog)

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Ma 1ère création a été une couche lavable pour ma puce elle avait 10 mois.
J’ai commencé à coudre grâce à ma fille, envie de lui coudre ses couches lavables, lingettes, puis petit à petit j’ai continué par des accessoires et des vêtements, c’était il y a 5 ans.

3. Quel est ton style?
Hum pas facile, je dirais : coloré, girly, simple, décontracté et vivant.

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
La couture tient une grande place dans ma vie, c’est MON moment de détente, j’aime coudre dans la salle à manger sur ma table de salle à manger, entourée de mes 3 zouzous, j’aime que se soit vivant autour de moi, ils viennent voir ce que je fais puis reparte à leurs occupations, pas d’horaire spécifique bien que je couds plus souvent en journée quand ils sont à l’école ou le mercredi. Je ne couds pas le soir, je profite de mon mari quand il rentre du travail.
Ce que je déteste dans la couture c’est reporter les patrons ça vraiment j’aime pas et c’est plutot une corvée, sinon tout le reste j’aime, la découpe du tissu, l’assemblage, voir son ouvrage prendre forme c’est la concrétisation du projet.
Ce qui me frustre le plus c’est que je n’ai pas un compte en banque illimité, c’est bien dommage d’ailleurs.

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?
Mes sources d’inspiration il y en a plein sur le net, j’adore ce que fait les poupées rousses , aussi Grain de Maïs, j’aime également beaucoup l’univers de Nadège et dernièrement j’ai découvert Papillon & Mandarine.
En bref j’ai beaucoup de coup de coeur

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
J’ai eu l’occasion dernièrement d’offrir à 3 gagnantes sur mon blog des besaces, que j’ai également offertes aux maitresses de mes enfants, atsem et orthophoniste et je trouve que c’est chouette pour offrir car cela reste un cadeau utile et qui reste dans le temps. Sinon, j’ai pleins de projets de couture mais rien de « spécial » qui passe en priorité et puis bientôt la garde-robe de ma poulette à préparer alors j’ai du boulot.

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
Je recherche l’échange avant tout c’est tellement enrichissant, la découverte des autres couseuses, leur petit monde, et puis on en apprend tous les jours et j’aime ça. Depuis peu, et pourtant je connaissais le site depuis un bon moment, puis le manque de temps et voilà j’y suis enfin inscrite.
Petit citron est un site clair, on y trouve énormément d’informations un chouette site à avoir dans ses favoris.
Je n’ai pas spécialement de patron préféré.

8. As-tu un blog?
Oui j’ai un petit blog depuis 5 ans : lacouturedelaeti

 

Si vous souhaitez répondre à l’interview et vous présentez, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    Bonjour,
    bravo et félicitations,j’ai hâte de voir la collection Automne-Hiver de votre petite dernière,à bientôt

  2. LesPetitsBidules says: a écrit le

    Merci beaucoup et surtout Merci Perrine, pour ce petit interview fort bien sympathique.
    A bientôt,
    Laëti… et ses petits bidules

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.