Membre à la une: les poupees russes à pois

les poupees russes à pois a lancé une boutique de créations en tissus et nacre faites main : cadeaux de naissance, pêle-mêle, trousses, sacs, guirlandes, bracelets… Ses créations sont raffinées et elle a accepté de se livrer sur Petit Citron!

1. Où habites tu?
J’ai 35 ans et exerçais le métier de Responsable Recrutement à Paris puis j’ai tout arrêté en arrivant à Rouen, il y a 5 ans, pour me consacrer à mes 2 filles. L’idée trottait dans ma tête de faire autre chose. Il y a un an, j’ai créé ma marque « Les poupées russes à pois » et mon blog afin de commercialiser mes créations. Mon pseudo, c’est ma marque : les poupées russes à pois! Je suis la grande matriochka et mes 2 filles les petites matriochkas!

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Je ne savais pas coudre un bouton mais j’étais fan de décoration et un peu frustrée de ne pas pouvoir créer des guirlandes, des objets de mes propres mains. Ma belle-mère m’a donné son ancienne machine à coudre et j’ai été surprise de la facilité avec laquelle on pouvait faire fonctionner cet engin.
Le virus de la couture m’a pris et ne m’a plus lâchée, c’était il y a plus d’1.5 an, ma 1ère création était une petite pochette en lin blanc. Depuis j’ai investi dans une MAC Brother et crée toutes sortes d’objets et un peu de vêtements enfants.

3. Quel est ton style?
Coloré, fantaisie, romantico-rock, ludique.

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
Je consacre la moitié de mon temps à la couture et plus largement à la recherche de patrons ou de tissus, à la conception de nouveaux modèles…
Chez moi, j’ai une pièce dédiée à cette activité, c’est « mon atelier ». J’y travaille lorsque je suis seule et que les enfants sont à l’école, le plus souvent en journée car j’aime avoir la lumière du jour…

5. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture?
J’adore partir d’une idée et réussir à la rendre concrète sur un tissu, j’aime la partie conception et création, cela va du choix des tissus, à la mise au point du patron, des dimensions… Je déteste ne pas maitriser totalement une technique, par exemple récemment, les coins en onglet. Alors je regarde le site Petit Citron comme un appel à l’aide!

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
Je ne fais quasiment que coudre pour les autres. J’ai très envie de réaliser des vêtements pour mes filles : une robe à smocks et une cape notamment.
7. As tu un projet de couture que tu rêves de réaliser? Si oui, lequel?
Je rêve de faire un cartable pour ma fille pour sa 1ère rentrée en primaire. En attendant d’être prête, je me documente et cherche les fournitures dont j’ai besoin. Je veux qu’il soit en tissu enduit et assez robuste, doublé à l’intérieur…

8. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
Je recherche des patrons déclinables dans toutes les tailles, de nouvelles idées de créations et aussi un partage d’expériences sur le forum.

9. As-tu un blog?
Oui, c’est le blog des « poupées russes à pois » : Poupées à pois

 

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    Bonjour « les poupées russes à pois »
    1/bravo pour ce nouveau départ qui a doit être une sacrée expérience,
    2/merci à nos belles-mères,pour vous,la couture et pour moi,la recette du couscous,
    4/votre atelier,quelle chance!Le mien n’est pas encore d’actualité,
    5/je suis entièrement d’accord avec vous,
    7/je pense avoir réussi à envoyer un modèle de cartable en recyclant à Perrine,à la manière de Ma Chemise d’Homme avec une veste en tweed mais si vous prenez un imper…
    au revoir

  2. les poupées russes a pois says: a écrit le

    Merci pour votre post! Je vais chercher le modèle de cartable de ce pas, j’espère que’il est sur le site… à + tard

    1. je pic et alors ! says: a écrit le

      ne sachant pas si elle l’a reçu,je peux essayer de vous l’envoyer si vous me donner votre mail en privé,à bientôt

  3. les poupées russes a pois says: a écrit le

    je n’ai pas votre e-mail… vous pouvez vous connecter à mon site et faire « contactez l’auteur » pour m’écrire. @ bientôt!

    1. je pic et alors ! says: a écrit le

      vous passez par le site en envoyant un message par mon profil,j’obtiendrais votre mail,ma connexion est plutot capricieuse

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.