Membre à la une : laissonsluciefaire

dsc00192

laissonsluciefaire s’est mise à la couture il y a un an et demi et j’adore son style ! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?

Je suis belge et j’ai des origines suisses, un mélange du Plat Pays et des Alpes. Je vis dans une petite ville de la Vallée de la Meuse, pas loin de Namur. J’ai 27 ans, je suis mariée et je suis diplômée en Histoire de l’art. Actuellement je travaille comme chargée de communication pour un organisme public.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?

J’ai commencé à coudre il y a à peu près 1 an et demi, parce que je m’ennuyais un peu dans mon boulot à ce moment-là et que j’avais envie d’expérimenter autre chose. J’ai toujours aimé créer, bricoler, bidouiller. Une de mes collègues avait suivi des cours de couture et m’en parlait souvent. Ca me faisait envie mais je ne me sentais pas capable de me lancer en autodidacte. Je me suis donc inscrite à un cours. Et je suis vite devenue complètement accro. Ma première création au cours était une jupe tulipe en laine. Et la première cousette que j’ai osé réaliser toute seule à la maison, comme une grande… c’était une pochette ellipse Petit Citron !

w_xCjh8oT1SPqN6zrOsDlpyLsrY

3. Comment définirais-tu ton style?

Je dirais que mon style est plutôt classique, avec beaucoup de basiques, une touche de rétro et quelques pièces fortes de temps en temps. J’ai la chance d’avoir un boulot qui me laisse pas mal de liberté en matière vestimentaire, même si je ne peux pas porter de choses trop extravagantes (de toute façon pas mon style).

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?

La couture occupe une très grande place dans ma vie. Deux fois par semaine, je me rends à des cours du soir d’habillement et de retouches. Et quand je rentre chez moi et qu’il n’est pas trop tard, je me jette sur ma machine à coudre dès que j’ai franchi le seuil de ma maison. J’aime coudre en écoutant la radio : infos, émissions politiques, culturelles ou humoristiques, musique… Tout y passe ! Je n’ai pas (encore) d’atelier, donc j’installe tout mon petit bazar (en Belgique on dit « brol ») sur la table du salon. Heureusement, j’ai un mari compréhensif !

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?

Je m’inspire beaucoup de toutes les magnifiques créations visibles sur les blogs, sur la communauté Thread and Needles et, évidemment, sur Petit Citron.
J’aime aussi feuilleter des anciennes revues de mode et de couture, avec une prédilection pour les années 20, 50 et 60. On y trouve plein d’idées, des motifs à broder, des tutos (mot inexistant à l’époque) pour différents points à la main, des idées récup… Et les modèles présentés sont magnifiques !

dsc09774

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?

Je couds déjà régulièrement pour mes sœurs et mes amies. J’aimerais coudre un peu plus pour mon mari, par exemple une jolie chemise. Mais je trouve ça plus fun de coudre des « trucs de filles ».
J’aimerais réaliser un manteau, bien coupé, parfaitement adapté à mes besoins et qui irait avec tout. Mais ce n’est pas pour tout de suite, j’ai encore des progrès à faire.
J’aimerais aussi coudre un plaid en patchwork. Pas bien compliqué, mais long… Très long! Je n’ai pas encore trouvé le courage de m’y mettre.

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

Je suis membre de Petit Citron depuis un peu plus d’un an. J’y recherche de l’inspiration, des patrons et surtout des conseils techniques. Les tutoriels proposés sont généralement très clairs et explicites. J’adore le patron de la pochette ellipse. Il est tout simple mais il fait son petit effet. J’aimerais aussi essayer le patron de la jupe tulipe, qui a l’air très bien, mais je n’ai pas encore eu le temps.

8. As-tu un blog?

J’ai un blog depuis quelques mois qui s’appelle Laissons Lucie Faire. Je le vois comme un journal de mes réalisations et de mes progrès.
Tenir un blog me permet de rationaliser mes projets et me motive à les terminer pour pouvoir ensuite les montrer.
J’aime aussi les échanges que cela génère avec des passionnées (et des passionnés!) de couture.

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. legier says: a écrit le

    je souhaite recevoir des idees pour coudre pour une fillette de 4 ans

    1. perrine says: a écrit le

      Bonjour,

      Vous pouvez regarder sur les patrons, catégorie vêtement d’enfant ou alors, cherchez « fille » via la recherche (en haut, à droite)
      Amicalement,

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.