Membre à la une : Frikadel

image_20121230_1037674028

Frikadel aime relever des défis techniques ! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

Photo l1. Peux tu te présenter?

Comme la Frikadel, je viens du Nord. Frikadel c’est d’abord le nom de mon chien, puis celui de mon blog, une identité bien d’min coin.
A part coudre, je suis la maman d’une louloute de 6 ans et accessoirement je suis aussi une working-girl, à 90%, mais dans un domaine qui n’a rien du tout à voir avec le création, bien au contraire.

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?

Je couds depuis que je suis toute petite, j’ai commencé sur la machine à coudre de ma grand-mère, une machine très ancienne avec une courroie et sur laquelle il faut pédaler. J’ai commencé en me cousant des tutus avec des chutes de voilage de fond de placard. A 6 ans je rêvais d’être danseuse, comme ma louloute aujourd’hui. C’est à la naissance de ma louloute que j’ai sérieusement recommencé à coudre.

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?

Depuis je couds tous les samedi matin, avec les copines, dans un cours à Roubaix (http://lydiabachet.over-blog.com). Je couds aussi beaucoup à la maison mais souvent des projets plus simples. Ce que j’aime dans la couture, c’est le fait de créer quelque chose à partir de très peu (bon OK quand on voit mon stock de tissus, c’est pas « peu » le premier mot qui vient à l’esprit). J’aime bien les difficultés techniques, mais surtout les lever et les maîtriser. Ce qui me frustre c’est que je suis encore un peu trop lente à mon goût ou alors les coutures avec « passepoilées » dedans: poches passepoilées, boutonnières passepoilées….

11148448595_527881b5e3_z

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?

J’adore lire les blogs de couture, je suis toujours émerveillée par ces filles qui ont un Job, des enfants, une vie sociale débordante et qui cousent et tricotent… Moi je fais juste ce que je peux.

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?

Je couds très souvent pour ma louloute. J’aimerai coudre plus pour moi, mais j’ai encore du mal avec mes mensurations, non pas qu’elles ne soient pas « normales », mais souvent les vêtements que je me couds ne me « vont » pas. J’aimerais me coudre une jolie robe et la mettre, souvent, pour changer du Jeans + Pull.

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

Ce que j’aime chez Petit Citron ce sont les patrons, mais aussi les tutos quand je me retrouve devant une difficulté à la maison. J’aime aussi les flâner et m’inspirer des projets des talents de la communauté. Découvrir de nouveaux livres ou patrons.

8. As-tu un blog?

Oui, vous pouvez suivre les petites coutures et aussi ma petite vie sur:http://www.frikadel.fr

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Frikadel a dit : a écrit le

    Merci pour ce petit coucou sur Petit Citron.
    Je suis très fière d’être dans ces colonnes
    XOXO
    http://www.frikadel.fr

    1. perrineco a dit : a écrit le

      Tout le plaisir est pou moi!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.