Membre à la une : Eli Barbamama

kimono-eli-barbamama

Eli Barbamama coud « rien que pour le plaisir » et cela se sent! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?

Je vis dans le Val d’Oise avec mon amoureux et notre petit garçon de 2 ans et demi. Dans la vraie vie, je suis assistante commerciale et maman-poule !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?

Ma première « création », c’est une paire de chaussons en polaire pour ma maman qui venait se faire opérer d’un pied. J’ai reçu ma première machine pour Noël 2010, je l’avais commandée au père-noël car je ne trouvais pas de rideaux et j’ai décidé de les faire moi-même. Mes grands-parents avaient un atelier de confection et ma maman m’a toujours fait plein de vêtements et déguisements ; du coup cette acquisition a été l’occasion d’un grand moment de complicité entre nous sous forme de leçon de couture.

3. Comment définirais-tu ton style?

En 5 mots ? Rien-que-pour-le-plaisir !

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?

La couture représente mes petits moments d’évasion, de calme. Je couds dans la salle à manger, généralement avec de la musique, de préférence quand bébé fais la sieste ou est trèèèèès occupé (par autre chose que la pédale de ma machine !).
Ce que je préfère : voir le résultat et me dire « en fait, j’étais capable de le faire ! » Ce que je déteste : découdre. Ce qui me frustre : ne pas pouvoir y consacrer plus de temps.

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?

Les naissances, les demandes de mon entourage (tu crois que tu saurais faire…? »), les projets sur petit-citron ou Pinterest

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?

En ce moment, j’ai pas plusieurs naissances autour de moi, je les attends avec impatience pour faire une pièce perso, comme le petit kimono, fait pour le bébé d’une amie très chère. J’aime aussi faire des pièces (enfin deux seulement pour le moment, mais plein de projets) pour ma petite cousine qui aime la mode mais n’a pas forcément le budget pour certaines créations. J’aimerais avoir l’inspiration suffisante pour créer des vêtements originaux… mais je dois déjà acquérir encore beaucoup de bases de couture !

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

Sur Petit Citron, j’aime le côté communautaire, la passion commune, l’aide technique et les idées que l’on peut trouver. Je suis membre depuis cette semaine !!! (mais je vous suis sur Facebook depuis un moment).
Ce pseudo : Mon prénom Elisa et Barbamama est venue de ma grossesse pendant laquelle, souvent habillée en noir, je ressemblais beaucoup à la maman de la famille Barbapapa ! Pour le moment, je suis ravie de ce que je trouve sur le site… malgré quelques difficultés de mise en route. Je ne peux pas encore préciser quel patron je préfère car je suis là depuis peu mais j’ai déjà repéré une petite gigoteuse qui devrait faire partie des mes projets d’ici mi-novembre !

8. As-tu un blog?

Ha non… je n’en suis pas là !!! Je suis encore débutante… mais j’avoue que l’idée ne me déplairait pas ;)

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Fabrice Kamundala says: a écrit le

    C’EST TRES JOLI

  2. Eli Sa says: a écrit le

    Oooooh merci PetitCitron ☺️

    1. PetitCitron says: a écrit le

      avec plaisir!

  3. Odile Denizanne says: a écrit le

    j ai fait la meme pour JULIA

  4. Ida Rebold says: a écrit le

    J’aime aussi

  5. Anne-Françoise Puech says: a écrit le

    C’est tres mignon

  6. Bernadette Fabry-Savary says: a écrit le

    très joli !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.