Membre à la une : edelfraissy

top-3d-estelle

edelfraissy coud dès qu’elle a 5 minutes devant elle! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?

Je m’appelle Estelle, je suis instit et j’ai 3 enfants. Je vis en Picardie. A part la couture je fais tout ce qu’on peut faire avec ses mains du modelage au béton en passant par la peinture et autres activités créatives.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?

J’ai commencé à coudre avec ma grand-mère qui m’a appris à customiser mon doudou, je n’étais pas bien vieille ! Puis j’ai fais mon premier coussin de poupée aussi avec elle.Ensuite j’ai appris le reste seule…et j’apprends encore chaque jour !

3. Comment définirais-tu ton style?

Pour définir mon style, je dirais…?…varié ! Je change de style en fonction de mes envies. Quand j’ai fait un peu le tour d’un thème je passe à autre chose. J’aimerais tout savoir faire alors j’essaye tout.

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?

Je n’ai pas beaucoup de temps donc la couture se cale entre toutes les autres activités de maman : 5 minutes par-ci et 5 minutes par là sur la table du salon. Pas idéal mais j’ambitionne d’autres aménagements. Ce qui me frustre le plus c’est d’avoir des dizaines d’idées et de ne pas pouvoir les réaliser faute de temps et de matière première.

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?

Je m’inspire des livres et réseaux sociaux sur lesquels je pioche des idées mais  j’essaie de plus en plus de ne plus trop les regarder pour me créer mes propres idées et envies. La vie qui m’entoure est beaucoup plus évocatrice et créatrice .

sac-estelle

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?

Je couds principalement pour les enfants et les amis alors j’aimerais maintenant coudre pour moi, un vêtement peut-être mais je n’ai pas encore eu le courage de me lancer dans cette nouvelle aventure.

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

Sur « Petit citron » je cherche quelques idées de créations et surtout de l’inspiration. J’aime aussi avoir les avis des autres lecteurs sur mon travail pour pouvoir le faire évoluer. Enfin mon point faible étant la technique, j’en apprends beaucoup sur le site. Les patrons que je préfère sont les plus simples car je peux les agrémenter à ma guise.

8. As-tu un blog?

J’ai un blog qui s’appelle « accro sans accroc » sur e-mon site.

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Belle-osé Belle-osé says: a écrit le

    Assez spécial comme tissu.

  2. Nikou Var says: a écrit le

    Très jolie, ca ne doit pas être simple à coudre ce genre de tissu.

  3. Les tissus TELAIO says: a écrit le

    Superbe!

  4. Vanessa Verhecken says: a écrit le

    j’adore!!!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.