Membre à la une: Couture&Turbulences

J’ai adoré les petits chaussons de Couture&Turbulences et ai souhaité en savoir davantage sur elle ! Merci pour tes réponses !

1. Peux tu te présenter?
Je suis née et j’ai grandi près de Bordeaux, ville que je n’ai quittée que quelques années pour la région parisienne. J’ai 30 ans, je suis maman d’une petite fille et j’essaie d’enseigner l’anglais à des collégiens ! J’aime profiter de mon temps libre pour coudre, chiner sur les brocantes et vide-greniers, et m’approvisionner dans les magasins de tissus et de bricolage (j’adore aussi rénover des meubles anciens).

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
J’ai commencé à coudre à l’adolescence – fascinée par ma grand-mère et sa Singer à pédale – d’abord à la main à tout petits points, puis sur ma Starlet, offerte par ma mère. La première chose que j’ai cousue ? Ça remonte à bien trop loin… sûrement un sac à main !

3. Quel est ton style?
Funky, rétro, girly, un peu nœud-nœud, mais surtout Liberty !

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
La couture c’est mon sport à moi ! Un moyen de me détendre et de m’évader en bougeant à peine le petit doigt ! Je couds dans mon atelier, petite pièce toujours en désordre (inspiration oblige !) mais dans laquelle j’aime m’isoler pour me rouler dans mes tissus. Je déteste par dessus tout les aiguilles qui cassent et faire des ourlets de pantalon !

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?
Je puise mon inspiration dans les tissus que je collectionne au fil du temps, dans les vitrines des magasins, sur internet et dans les magazines.

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
Mon rêve ? Confectionner ma robe de mariée… mais j’attends encore sa demande en mariage !

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
Essentiellement des patrons de couture bébé, car je suis débutante dans ce domaine. Mon patron préféré est sans aucun doute celui du « sarouel bébé » que j’ai décliné en jean, Liberty et toile de Jouy pour ma fille et pour faire des cadeaux de naissance cet été.

8. As-tu un blog?
Yes, I have ! www.couture-et-turbulences.fr lancé récemment.

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Couture&Turbulences a dit : a écrit le

    Merci « je pic » ! Et un grand merci également à Petit Citron pour cette chouette interview !

  2. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    Bonjour Couture&Turbulences,
    bravo pour votre parcours professionnel et créatif sinon je suis à 100% pour le n*5,tous mes voeux pour le n*6 et encore bravo pour les petites ballerines,bonne continuation

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.