Membre à la une : CharlotteLeb

charlotteleb

CharlotteLeb coud pour sa fille et les copines de sa fille. Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?

1. Originaire de l’île de la Réunion, j’ai beaucoup voyage étant petite (Nouvelle Calédonie, Australie, Martinique, Guadeloupe, Maroc, Italie…), pour finalement faire mes études de design d’intérieur au Québec. Après un petit retour sur mon île, j’ai poser mes valises en Seine et Marne avec mon conjoint et nous avons maintenant une petite fille de bientôt 2 ans.
Pour le moment maman au foyer, j’occupe mes journées avec mes petits doigts: crochet, cuisine, couture…

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?

Ma première création remonte à mes études au Québec (il y a déjà 5 ans) où j’ai tenté de faire mon premier pantalon thaï REVERSIBLE!!! Une catastrophe!!! J’ai finalement repris ma machine depuis 2 mois, afin de faire plein de beaux vêtements pour ma choupinette et ses petites copines! Le résultat est déjà beaucoup plus abouti!

3. Comment définirais-tu ton style?
Mon style… ethnique et enfantin!

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
La couture pour moi c’est essentiellement le mercredi (quand ma fille est à la crèche) et de 13h à 14h30 (quand elle veut bien faire la sieste)! Autant vous dire que mes projets ne doivent pas être trop longs et c’est essentiellement pourquoi je me cantonne aux projets pour les tout petits. Des vêtements, aux objets de décoration, en passant par les accessoires!
Ce qui me plait le plus, c’est de dénicher des tissus ou des vêtements inutilisés dans mes placards et leur donner une seconde vie pour ma fille. Et ce qui me déplait le plus, c’est d’être arrêtée en plein milieu d’un projet, alors généralement le tout est bouclé en 2 jours max!

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?
Je n’ai pas vraiment de source d’inspiration prédéfinie, mais j’aime beaucoup la couture japonaise pour les tout petits et je me transforme en une inconditionnelle des Intemporels pour Enfant petit à petit!!!

sac

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
En ce moment je rêve de faire un sarouel et le fameux tablier Elsie pour ma louloute et toutes ses amies! Elles ont déjà toutes le même petit kimono (avec tissu coton à broderie anglaise pour ma louloute et tout simple pour les autres).

k

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

Sur petit citron je viens essentiellement rechercher des techniques de couture. Je n’ai jamais pris de cour de couture et personne dans ma famille ne coud, je dois donc apprendre seule! Cela fait déjà plus d’un an que je suis inscrite, mais je m’en sers vraiment depuis 2 mois!
Cela serait sympa d’avoir quelques liens et des idées pour trouver tout ce qu’il nous faut pour coudre: tissu, accessoire…

8. As-tu un blog?

Je n’ai pas de blog car je ne produis pas encore intensément…

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Belle-osé Belle-osé says: a écrit le

    Cute :)

  2. M yannou says: a écrit le

    beau début!!! vous êtes très douée étant originaire de la Martinique j’aimerai bien entrer en contact avec vous.
    j’ai vécu 23 ans en métropole.

  3. Pascale Sebile says: a écrit le

    très beau

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.