Des expositions couture à voir !

Voici les expositions à ne pas rater en ce moment, que ce soit à Paris, Troyes ou Londres !

expo-dufy

L’exposition Raoul Dufy, un artiste haute couture sur les podiums de l’élégance, se passe au musée d’Art moderne de Troyes, du 28 février au 7 juin 2015 :
Cette exposition présente une collection particulière de près de 250 pièces dont de très nombreuses aquarelles, esquisses de motifs, textiles, robes… retraçant l’art pictural et décoratif de l’artiste, des bois gravés du Bestiaire d’Apollinaire au chef-d’œuvre de La Fée électricité en passant par les collaboration textile avec le couturier Paul Poiret ou la maison de soierie lyonnaise Bianchini-Férier.

expo-lanvin 

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Le Palais Galliera, à Paris, a décidé de consacrer à Jeanne Lanvin, fondatrice de la plus ancienne maison de haute couture française encore en activité, une première rétrospective réunissant quelques-unes de ses plus belles créations. Vous pourrez les admirez jusqu’au 23 août 2015.

expo-mcqueen

L’expo Alexander McQueen au V&A, à Londres, est également à ne pas manquer ! Du 14 mars au 2 aout 2015, c’est l’occasion de traverser la Manche pour célébrer l’extraordinaire talent créatif d’un des designers les plus innovants. Savage Beauty est la première rétrospective de l’œuvre de McQueen présentée en Europe.

A Paris, on peut également voir l’expo « Fashion Mix , mode d’ici, créateurs d’ailleurs » au Palais de la Porte Dorée jusqu’au dimanche 31 mai 2015. Cette expo permet d’appréhender l’histoire des costumes des Maisons françaises à travers leurs directeurs artistiques étrangers, ce qui met en lumière l’apport des autres cultures dans la mode.

expo-fashionmix

 On peut également découvrir à la fondation Pierre Bergé la collection Yves Saint Laurent de 1971 « Libération », appelée également « la collection du scandale », ce qui en dit long sur l’exposition ! Vous verrez comment Yves Saint Laurent a bousculé les codes de la mode.

expo-stlaurent

Vous pourrez admirer jusqu’au 3 août le parcours de Jean-Paul Gaultier au Grand Palais, à Paris, à travers ses collections depuis les années 70 : au programme, pièces uniques, défilés, croquis, archives et bien d’autres choses.

expo-gaultier

« Photographie Haute-couture« , à la maison Veuve Ambal (à Montagny-lès-Beaune), a lieu jusqu’au 8 juin 2015 : dans le cadre de cette expo gratuite, Veuve Ambal propose un retour en images sur cinq décennies de photographies de mode à travers les collections du musée Nicéphore Niépce. Vous pourrez ainsi voir ou revoir les œuvres d’Erwin Blumenfeld, Maurice Tabard et Peter Knapp parues dans les grands magazines de mode des années 50-70.

Suivez les liens pour plus de détails !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Eliane Bonot says: a écrit le

    non

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.