Les premières participations au challenge #challengecoutureethnique

 
crédit photos Manuella

Voici la participation de Manuelle au challenge de janvier 2017 : coudre du tissu ethnique

« Hello à tous je vous envoie ma réalisation du mois de janvier sur le thème ethnique

Il s’agit d’un Top avec une encolure style Bardot. J’ai trouvé le tutoriel sur internet et je le recommande vivement, il est assez facile à faire et très mignon. J’ai choisi un beau tissus wax orange avec des petits détails bleus et des motifs pense que la prochaine fois, j’essayerais de faire le volant un peu plus grand pour avoir d’avantages de fronce. Je n’ai rien modifier ni ajouter au modèle de base si ce n’est que je l’ai un peu plus ajusté à ma taille. J’aime beaucoup le résultat finale et je pense que je vais le porté dès le retour des beaux jours.
Bisous à vous
P.S: j’ai aussi fait une jolie trousse plate avec le même tissus »
Bravo, j’adore le tissu !

 
crédit photos caillau

« jupe tulipe wax . inspiré d’une création de petit citron « jupe à plis creux »
Réalisée avec moins de plis (2 devant et 2 derrière) mais plus grand et j’ai rajouté un élastique dans la ceinture dos car ma fille est cambrée.

 » Merci à vous, caillau, c’est une superbe réalisation !


crédit photo Nicole

« Bonjour,
Je vous présente ma robe kimono cousue avec un tissus wax, j’ai aimé le thème du mois car j’aime coudre ces tissus africains et comme j’avais envie de réaliser cette robe kimono j’ai combiné les deux.
Jje n’ai rien ajouté car l’imprimé du tissus se suffit à lui-même mais j’ai joué avec les différents motifs. J’ai beaucoup aimé ce DIY de la robe kimono très facile à réaliser et je l’ai partagé dans mon groupe de couture afin de susciter des envies de participation au challenge.
Jje suis tout à fait satisfaite du résultat. Je pense que je porterai beaucoup cette robe confortable et colorée d’autant plus que je pars au soleil prochainement
Merci pour toutes vos bonne idées »

Merci Nicole, profitez bien de votre séjour au soleil ;)

  
crédit photos Monique

« Bonjour,
La première photo est un patchwork que j’ai réalisé entièrement à la machine (couture et quilting) avec des wax offerts par une amie sénégalaise disparue trop tôt….Il est également doublé avec un wax.
La deuxième photo est une jupe achetée dans un commerce équitable. Sur une base de doublure de jupe finie, les bandes de biais sont appliquées en rond.
Bonne journée »

 
crédit photos Adeline

« Bonjour,
Voici quelques réalisations personnelles en wax.
Ayant vécu quelques temps en Afrique j’ai pris goût à la couture avec ces tissus. Deux copines ont récemment accouché, j’ai donc profité de mes derniers achat de tissu woodin à Abidjan pour leur coudre une sortie de bain et son gant assorti et pour la deuxième, une petite gigoteuse toute douce. Et comme je ne m’oublie pas non plus :) , j’ai fait une série de snood wax/polaire pour affronter le froid de saison. Je m’inspire de Pinterest pour les patrons.

J’espère avec ces petites créations pouvoir participer pour la première fois à l’un de vos challenges couture :) c’est mon sujet préféré.Bon week end ! »
Adelein, ces tissus sont somptueux!!

Si vous aussi vous souhaitez participer, n’hésitez pas à relire le billet pour plus de détails ;)

 

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. cannelles a dit : a écrit le

    BJR
    Vous avez bien travaillé BRAVO

  2. Sarah Ludwig a dit : a écrit le

    Je n’avais même pas vu le challenge mais je risque d’être en retard avec ma robe en wax sénégalais. Je coud à la vitesse d’une tortue.

    1. Petit Citron a dit : a écrit le

      Il est encore temps!!!

  3. Camilleb a dit : a écrit le

    Vive le Wax!!! J’adore

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.