Les premières participations au challenge #challengecouturecoeurs

 
crédit photos Flo

Voici la participation de Flo au challenge de février 2017 : coudre des coeurs #challengecouturecoeurs

« Bonjour,

Pour le challenge « coudre des cœurs », je vous livre ma version: J’ai été inspirée par le thème proposé, qui colle bien avec le mois de février.
Pour réaliser le caleçon, je me suis donc basée sur le patron de hachisparementure.com avec en complément, le tuto-vidéo de Hello Superette et le « pas à pas » de Madebymummy pour la pose de la sous-patte: Les 3 blogueurs m’ont bien aidée dans la conception de mon caleçon, parfait pour les débutants. J’ai réalisé le caleçon dans du coton satiné de Ma Petite Mercerie. Pour la petite touche personnelle, j’ai assemblé l’élastique sur le dos avec une broderie machine: première utilisation de la fonction broderie ce qui explique l’écriture tremblotante…
Techniquement, j’ai trouvé des difficultés à poser la sous-patte, c’est là que le tuto de hachisparementure m’a rendu service.
Mais la ceinture a été de loin le plus compliqué pour moi car c’était une première.
Bilan: j’ai cousu ce caleçon avec plaisir, le produit fini aurait pu être plus beau au niveau des coutures mais j’en suis quand même satisfaite pour un 1er caleçon.
Mon chéri le portera (de gré ou de force ;). »

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube
Bravo, j’espère que votre chéri aura aimé son cadeau!!!


crédit photos Catherine

« Bonsoir à tous

Étant débutante, je participe pour la 1ère fois à un challenge, dont celui de la St VALENTIN.
Le cœur au point de croix a été fait manuellement d’après un diagramme d’Alice and Co. Je l’ai ensuite monté en pochon et je l’ai entièrement doublé. Une dentelle a été cousue entre la toile Lugana et le tissu utilisé pour la doublure et le dos du pochon.
Une cordelette unique ferme le pochon, auquel un bouton en polymère a été cousu à chaque extrémité.
J’ai pris un grand plaisir à le réaliser. »

Bravo, c’est très mignon !


crédit photos Domi Trésors

« Bonjour,

Voici ma couture Coeurs qui annonce l’arrivée du printemps!!!
Couronne à accrocher cousu machine et finitions main.
je n’ai pas de blog mais une page Facebook:
C’est super mignon ! Où l’avez-vous accroché?


crédit photos Fanfan

« Bonjour,

Je viens de finir ma créations « petits coeurs« . J’avais besoin d’un sac pour ranger mes pelotes de feutrine et je venais de recevoir ma nouvelle MAC (brotherFS40) mes idées ont commencées à germer très rapidement.Tout ici n’est que récupérations, Des petits écussons récupérés sur un pull aux D’jeans des enfants jusque la fermeture éclair sur un vieux blouson; (sauf le petit tissus Liberty acheté l’été dernier).
Je suis partie sur de simples carrés en d’jeans et je les ai montés comme pour un patchworck , je voulais tester les « broderies » de ma machine donc j’en ai posées sur tous ces carrés en d’jeans.Au fur et à mesure et j’ai posé ici et là mes écussons, les p’tits coeurs (toujours en testant ma MAC). J’avais besoin d’un peu de largeur . Alors j’ai rajouté une bande de d’jean’s de chaque côté à cet effet. J’ai effectué un rappel du tissus doublure ici et là

Je n’ai pas pris de patron particulier mais je suis ravie d’avoir menée à bien mon idée de départ et le résultat est encore plus sympa que je n’imaginais puisque c’est le premier sac que je fais ! En bref je l’adore je je me demande si un autre ne risque pas d’arriver pour l’utiliser tous les jours..

Bien à vous, je vous souhaite une bonne journée ;) »

J’aime beaucoup le zip rouge qui apporte un joli détail!


crédit photos Flo

« Bonjour,

Ci-joint ma participation au challenge de février 2017 : coudre des cœurs. Il s’agit de deux petits cœurs doudou d’environ 9 cm chacun avec un coté en tissu doudou molky et un autre coté en tissu coton fantaisie.
Les deux cœurs ont des étiquettes pour permette le toucher et sont relié entre eux par un ruban. J’ai fait deux paires qui représente chacun un de mes enfants. C’est à la fois un doudou pour eux quand je suis absente ou pour moi en gri-gri.
Il s’agit d’un patron maison mais rien de compliqué, un gabarit de cœur. »

C’est une idée très mignonne !!
Si vous aussi vous souhaitez participer, n’hésitez pas à relire le billet pour plus de détails ;)

 

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.