La petite robe en jersey


crédit photo Made It On Monday

Je craque pour cette robe en jersey confectionnée par Jill du blog Made It On Monday. Elle est seulement smockée à l’encolure et ceinturée à la taille. Les manches sont taillées avec le corsage et l’effet est parfait: en fonction des accessoires, vous pourrez la mettre le soir pour un petit dîner ou à la plage.
Jill nous montre même comment faire la ceinture.

Il vous faudra partir de deux rectangles de jerseyjersey&mpt=[CACHEBUSTER] » alt= » » /> de la longueur de la robe et de largeur égale à votre demi tour de poitrine au moins. Utilisez un t-shirt pour tracer l’encolure.
Assemblez les côtés sauf sur la partie supérieure (pour les emmanchures) (les photos montrent une demi robe!, pliée dans le sens de la longueur).
Assemblez les épaules puis smocker l’encolure sur 4 rangs ainsi que le tour des emmanchures sur un rang.

Pour la ceinture, utilisez un morceau d’élastique large et assemblez les deux extrémités. Agrémentez de fleurs par exemple.
Vous pourrez porter cette robe différemment en fonction de là où vous positionnez la ceinture: taille haute, taille empire ou taille basse.

Retrouvez le tutoriel en VO et en photo sur le blog de Made It On Monday.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! a dit : a écrit le
  2. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    bravo pour le charme discret de cette petite robe mais pour celles qui ont gardé une taille de guêpe

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.