Jupe de danseuse en feutre

crédit photo The Yellow Balconey

Aimez-vous les jupes corolle (également appelées jupes cercles, jupes circulaires) ? C’est une forme qui va à beaucoup de femmes et sa seule difficulté réside dans l’ourlet (comme le tissu est taillé en rond, il n’est pas droit et l’ourlet n’est pas forcément aisé à confectionner)

Mais The Yellow Balconey a trouvé une bonne solution : elle a cousu sa jupe corolle avec du feutre. Elle a ainsi obtenu une jupe de danseuse parfaite pour l’hiver (et en plus, il n’y a pas besoin de faire d’ourlet!)

Qu’en pensez-vous? Personnellement, j’aime beaucoup ! Vous trouverez facilement du feutre dans tous les magasins de tissu, ou bien en ligne comme chez Mondial Tissus.

Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer une jupe corolle, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour confectionner une jupe corolle

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de jupes cercles

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, aimez-vous porter des jupes drapées? Quel est votre modèle préféré? Donnez-nous vos avis dans les commentaires!

Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Fey says: a écrit le

    Merci pour ce post ;) Je suis honorée hey hey

    1. perrineco says: a écrit le

      avec grand plaisir!!

  2. PATCHIE 13 says: a écrit le

    merci, quelle bonne idée, c’est exactement la jupe que ma petite fille de 4 ans souhaite que je lui fasse en « rose fushia »… avec en dessous du tulle soyeux assorti …je ne suis pas experte en patron…

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.