crédit photo Sugar Bee – Craft Edition
Si vous n’avez pas de rangement, et si vous ne savez pas comment ranger vos bobines de fils, pourquoi pas ne pas suivre l’exemple de Mandy, la blogueuse de Sugar Bee et de Sugar Bee – Craft Edition ?
Elle utilise tout simplement un panneau perforé pour le transformer en rack à bobines de fil. Ainsi, il n’y a plus qu’à planter des chevilles en bois dans les trous, éventuellement de peindre et le tour est joué. Il vous faudra quand même ensuite ranger vos fils à coudre!
Regardez sur le site comment faire (en anglais, mais les photos sont explicites!)
c’est bon j’ai fini par faire mes panneaux porte bobines ,tres pratique d’ailleurs
bravo!!!
Bonjour,
J’ai essayé les gougeons, mais il était trop gros pour le trou de certaines bobines.
Prenez des vis (les plus longues) avec des écrous et insérer les par l’arrière du panneau et visser l’écrou à l’avant et finir de serrer avec une pince. C’est la seule façon qui fonctionne bien et les vis reste bien droites.
Il suffit d’être patiente. Si vous avez beaucoup de bobines, préférable d’acheter une boîte de 100 chacun.( vis et écrous)
J’ai rajouter des crochets pour y suspendre mes ciseaux. Bon bricolage!
Merci pour votre retour d’expérience!
Amicalement,
AH AUSSI ou avez vous trouvé le panneau car celui que j’ai n’est pas le meme ,il me semble que les trous sont plus larges
vous en trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage et il existe des chevilles de toute taille, les vendeurs pourront vous aider!
j’adore cette idée pour ranger les bobines ,je vais en fabriquer un identique merci pour l’idée
de rien! montres nous le résultat !
j’ai trouvé les panneaux perforés mais je ne trouve pas les chevilles de bois ,celles que j’ai vu sont trop epaisses ,comment faire ? MERCI
très bonne idée de rangement pour ne pas perdre ces bobines
bon week-end