Vous êtes couture addict ? Alors direction le salon Mode et Tissus

Le Salon Mode et Tissus rouvrira ses portes jeudi 19 octobre à Sainte-Marie-aux-Mines, en plein cœur de l’Alsace. C’est un rendez-vous incontournable pour toutes les couturières (qu’elles soient débutantes, amatrices ou professionnelles !). En effet, le salon propose une offre très complète afin de s’adonner au plaisir de la création.

Tout d’abord, 16 fabricants/revendeurs de tissus au mètre seront présents sur le salon. Ainsi, le Salon Mode et Tissus accueille des fabricants spécialisés dans la production de tissus haut de gamme. Un grand choix de tissus d’habillement sont proposés à des tarifs imbattables sur le marché du textile.
On pourra également voir une sélection des nouvelles collections de tissus d’ameublement et de décoration, à Val d’Argent Expo. Les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur y sont proposées, ainsi que de nombreuses idées originales et des conseils d’experts pour vos rideaux, sièges ou fauteuils afin d’harmoniser au mieux votre maison.

Tous les exposants ont été sélectionnés par les organisateurs pour leur originalité, leur particularité. Ainsi, Tissages des Chaumes et Malfroy et Million sont des fabricants français qui travaillent essentiellement avec l’industrie du luxe. Ce sera l’occasion unique d’accéder à leur produit car ils ne s’adressent en principe qu’à une clientèle purement professionnelle.
Koxi et Atelier Viro sont des créateurs de prêts à porter. Le surplus de tissus, imaginé par leur soin pour leur création de vêtements est exceptionnellement vendu à Mode et Tissus. Franca Grillo réalise chacune de ses œuvres à la main avant d’en faire des imprimés sur du tissus qu’elle ne propose que sur le salon. Retrouvez également les Hautes-Etoffes, une collection d’environ 200 étoffes (textiles rares et collection textile d’Asie), souvent en petits métrages, venus du Japon.

Il y a également un espace coupons, véritable caverne d’Ali Baba version tissus, dans lequel vous retrouverez les tissus de nos fabricants et distributeurs sous forme de coupons.

En bref, c’est une offre de qualité, totalement exclusive, puisque la plupart des exposants présents ne s’adressent généralement qu’à une clientèle professionnelle. Retrouvez l’ensemble des exposants tissus sur leur site : http://modetissus.fr/tissus/

Mais on y trouvera également des boutons, de la mercerie, des accessoires et des machines à coudre (Singer, BG couture, Pfaff, Brother et Husqvarna-Viking…)

Dates et horaires

  • Jeudi 19, Vendredi 20 & Samedi 21 Octobre 2017 de 9h30 à 18h
  • Dimanche 22 Mars 2017 de 10h à 18h

Plus d’info : modetissus.fr

Enregistrer

Enregistrer

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.