DIY : une jupe de sirene

jupe-sirene
crédit photo Jade sur le blog these days

Vous avez toujours rêvé de vous transformer en sirène? C’est chose possible désormais avec ce DIY qui vous permettra de confectionner une jupe de vraie sirène, pailletée et festive à souhait! Bien sûr il faut assumer mais à la limite, on peut la faire dans un tissu moins clinquant si cela vous gêne 😉
Quoi qu’il en soit, les explications ce cette jupe brillante se trouve sur le blog de Jade, these days : concrètement, Jade a dessiné le patron en partant d’un patron de base de jupe droite (ou plutôt de jupe crayon) et elle a rajouté dans le bas un long volant de sorte que la jupe arrive jusqu’aux chevilles (voire plus si l’on porte des talons). En fait le volant n’est pas droit mais à la forme d’une jupe cercle. Dernier point important, la jupe est entièrement doublée (mais je me demande si c’est vraiment nécessaire de doubler le bas, le volant)  et la doublure est en tissu extensible. Enfin, la jupe est élastiquée à la taille.
Si vous réalisez cette jupe avec un tissu à paillettes, n’hésitez pas à (re)lire nos conseils sur ce tissu. Et comme cette jupe est assez simple, vous pourrez l’adapter pour un déguisement de fillette (ou pour vous).

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le site web de Jade, these days et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette robe asymétrique de fête, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, êtes vous prête pour le réveillon?

Commentaires

  1. Viviane Perez says: a écrit le

    J’avais fait un deguisement de sirene autrefois…

  2. Suzanne Vincent says: a écrit le

    Très très joli ! tous mes compliments !!!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.