DIY : un porte-chéquier plié

porte-chequier-plie
crédit photo Les créations de Dehem

Vous êtes plutôt chéquier « portefeuille » ou chéquier « classique» ?
Dans le premier cas, pour le chéquier portefeuille, le talon se situe au-dessus des chèques et les feuilles sont liées par le haut. Dans le second cas, le talon se situe à gauche et les feuilles sont liées sur la gauche. C’est une affaire de goût !

Mais dans les deux cas, il vous faut un étui à chéquier, un porte-chéquier et avec ce tutoriel, ce DIY, vous pourrez confectionner un porte-chéquier sur mesure, assorti à votre sac pour que votre chéquier ne s’abîme pas trop vite. Et si vous êtes comme moi, vous garderez ce chéquier longtemps donc prenez en soin ;) si vous ne voulez pas vous retrouver avec un chéquier déchiré, abîmé, tâché…

Je vous laisse découvrir la technique tout en image  sur le blog de couture Les créations de Dehem. Le tutoriel est en français et si vous rencontrez des difficultés pour coudre cet étui, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D’autres patrons de couture d’étuis pratiques

Ce n’est pas tout, il faut mettre en pratique cette technique. Vous pourrez donc consulter les articles :

Et vous, que pensez-vous de cette robe?

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.