DIY : un kimono moderne à partir d’une chemise d’homme

kimono-chemise-homme
crédit photo Portia du blog Makery

Aimez-vous les kimonos? Ces amples vestes sont super agréables à porter, notamment à l’automne ou au printemps, quand les températures sont encore fraîches mais qu’on n’ pas vraiment envie de porter un pull !
Et il n’est pas si difficile d’en confectionner : les manches sont plutôt évasées et droites, donc elles ne représentent pas une vraie difficulté. On peut notamment partir d’une chemise d’hommes, trop large pour soi comme pour ce tutoriel.
A vrai dire, Portia a utilisé 2 chemises d’hommes : la seconde a servi à donner les bandes contrastées qui sont cousues sur le bord du kimono et en bas des manches. Bien sûr, on peut utiliser un autre tissu pour ces bordures, comme un joli imprimé ou bien de la popeline unie.

Vous retrouverez le tutoriel de Portia, en anglais, sur le blog de couture Makery et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner le kimono, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Techniques recommandées pour coudre ce kimono

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de kimono

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, aimez-vous les kimono? Partagez vos idées dans les commentaires!

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Cultivons Notre Bonheur says: a écrit le

    Merci ,super idée. Donner une nouvelle vie aux vêtements

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.