DIY : serviettes…


crédit photo Like a pink unicorn

Voici encore un tutoriel un peu différent des autres puisqu’il s’agit de serviettes hygiéniques. En effet, sur le site on trouve un DIY pour fabriquer des lingettes et éviter ainsi de trop jeter des lingettes qui ne se recyclent pas. Si vous pensez que respecter la nature est important, vous serez donc sûrement intéressé par ce tuto que vous trouverez sur le blog de Sain et simple! En plus vous recyclerez un vieux t-shirt pour les confectionner.

Instructions

Le tutoriel est en français.
Si vous éprouvez des difficultés de compréhension, laissez un message ci-dessous ou dans le forum!

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. ysa5969 says: a écrit le

    Bonjour,
    le blog « sain et simple » donné plus haut est fermé.
    Par ailleurs, pour les protèges slips ou serviettes hygièniques, l’on peut intercaler un tissu fin et étanche pour éviter des « fuites » intempestives. Avec quoi ? et bien avec le tissu d’un vieux parapluie … cela se découpe très bien et supportera les nombreux lavages de la serviette.
    Pour border, un biais fera l’affaire … mais bien enlever l’amidon en le lavant au préalable : risque de frottements désagréables voire d’irritation.
    En tout cas, merci pour cette initiative de patron …
    ysa5969

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.