DIY : robe d’été à 2 volants


crédit photo Melissa Ting sur Melissa Ting : Life & I

Gardez éventuellement ce patron pour l’été prochain ou alors pour vos prochaines vacances au soleil : cette robe de style baby doll est constituée d’un corsage et de 2 volants qui partent en dessous de la poitrine (et plus haut que la taille). Idéale quand il fait chaud, elle se porte à la plage et on peut la réaliser dans de nombreux coloris et de nombreux tissus.

Melissa du blog Melissa Ting : Life & I a réalisé la sienne dans un jersey couleur jean ce qui permet de l’enfiler facilement. Vous aurez besoin d’un patron de corsage pour fabriquer cette robe et si vous n’en avez pas, il vous suffira de tracer le contour d’un débardeur qui vous va pour en construire le patron. Les débutants pourront également partir d’un débardeur et coudre sur le bas des volants coupés dans un autre tissu, que ce soit du jersey ou non (et là, de nombreuses combinaisons de couleurs et de motifs sont possibles!). Pour coudre les volants, rendez-vous sur le site pour des astuces et la technique.
Je l’imaginerai très bien avec un débardeur pastel et du madras ou du Liberty, et vous?
D’ailleurs, vous pouvez rajoutez plus de 2 volants si vous le souhaitez, pour allonger la robe qui est quand même très courte ! Vous pouvez aussi faire des volants de la même hauteur (ici, celui du haut est plus large)

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog de Melissa, Melissa Ting : Life & I ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également vous référer à notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, aimez-vous les robes à volants?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Belle-osé Belle-osé says: a écrit le

    cache les rondeurs

  2. Rachel Junca says: a écrit le

    Ouiiiii !

  3. Laetitia Rybaz says: a écrit le

    Je préfère les jupes à volants. Mais ma fille veut une robe, on verra pour l’été prochain

  4. Cornélia Thi says: a écrit le

    ça dépend où sont placés les volants, mais bof, ça grossit …

  5. Michele Brunet says: a écrit le

    J’adore, mais pour les enfants ou alors en jupe longue pour les adultes.

  6. Agnès Michelin says: a écrit le

    Le volant pour les enfants, c’est top ! mais pour les adultes, je trouve que cela ne flatte pas vraiment la silhouette !

    1. PetitCitron says: a écrit le

      ça dépend, comme le dit Cornélia !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.