DIY déco de Noël : la boule pentadécagone

 

boule-noel-pentadecagone
crédit photo 

Vous trouvez que fabriquer des boules de Noël à partir de boule de polystyrène est trop vu? Alors tentez la version pentadécagone, autrement dit une forme géométrique à 15 faces. Choisissez un tissu géométrique, ou uni, ou de Noël et armez vous de patience pour tailler les 15 triangles, les entoiler avant de les assembler. Cela a l’air un peu compliqué comme cela mais si vous êtes minutieux(se), vous y arriverez sans problème.

Vous retrouverez les explications en anglais sur le blog (ainsi que le gabarit des faces, mais ce ne sont que des triangles équilatéraux) et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cet ornement de Noël, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre cette boule de Noël

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de boules de Noël

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Et vous, aimez-vous ce modèle? Aimez vous les formes géométriques?

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Art van Mil a dit : a écrit le

    Très joli

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.