DIY : la tunique Liberty fillette

tunique-liberty-fillette
crédit photo Daphnée du blog Madame Fit Faire…

Que diriez-vous d’une jolie tunique en Liberty? C’est que propose Daphnée , sur son blog Madame Fit Faire…
Il s’agit d’un petit haut composé d’un bandeau au niveau de la poitrine, de larges bretelles et d’un volant d’en le bas. Le bandeau de la poitrine comporte deux pans, deux liens à nouer dans le dos. En bas, un autre tout petit volant rajoute une touche raffinée. Si le modèle fait trop petit fille, on peut également ne pas faire les liens (ce qui rend le patron encore plus facile à réaliser!) voire supprimer le volant qui fait le tour au niveau des hanches.
Le patron est à télécharger en taille 12 ans. Les pièces sont ultra simples : des rectangles pour les bandeaux, la ceinture (ce que j’appelle les liens) et le volant. Seules les bretelles sont courbes ce qui leur permet de mieux épouser les courbes des épaules.

J’aime beaucoup le choix de ce Liberty Emilia Flower, dont on ne se lasse pas ! On peut également envisager ce top en coton tout blanc, dans une popeline flash ou même dans du vichy. A porter sur un short ou un jean.
Ce petit haut me fait penser au top de Shirley, ainsi que  la tunique Ulysse de Croix de Provence, tous deux pour les fillettes (ou pré-ados!) Ce sont même des modèles que les jeunes filles peuvent coudre toutes seules (ou avec un peu d’aide notamment pour bien positionner les bretelles en fonction des repères) pour s’entrainer et se faire plaisir.

Retrouvez le tutoriel en français sur le site de Stephanie, Madame Fit Faire….
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà travaillé la corde? avez-vous déjà fabriqué des paniers en corde ?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. JeSs Foge says: a écrit le

    Merci bcp je met ça de côté et me pencherai sérieusement sur la question alors ^^

  2. PetitCitron says: a écrit le

    il faut enlever des centimètres dans la largeur et la hauteur, de mémoire la taille est en 12 ans, il faudrait enlever 3 cm dans la largeur (mais le mieux est de mesurer le tour de poitrine du patron et de l’enfant et de tenir compte de l’aisance)

  3. Belle-osé Belle-osé says: a écrit le

    ou regardez les mesure sur le net ce qui dit

  4. JeSs Foge says: a écrit le

    J adore mais je suis incapable de modifier le patron pr en faire un taille 6 ans :(

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.