DIY : un joli manteau girly

manteau-girly
crédit photo

J’espère vous avoir convaincu à coudre un manteau cet hiver ;) et si vous avez encore des réticences, ce modèle devrait vaincre les dernières barrières ! Il n’est pas forcément pour vous mais pour une demoiselle qui aime les vêtements ;) (ou pas d’ailleurs!). Il faudra tracer le patron à partir d’une veste à la bonne taille ou bien à partir d’un patron de corsage de base.
Ce manteau comporte un joli col claudine ainsi que des plis sur le devant et un large noeud, on dirait une robe :)
Il n’y a pas de boutonnières, le manteau se ferme avec du velcro mais si vous préférez les boutonnières, libre à vous de modifier ce point ! Il est également cintré à la taille et comporte une « jupe » légèrement bouffante.

Vous retrouverez les explications et le patron à télécharger, en anglais, sur le blog Make It and Love It, et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce manteau, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre cette pochette

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres patrons de manteaux de filles

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.