crédit photo Jess du blog The Sewing Rabbit
Cette étole, mélange de cape et d’écharpe, donne envie de s’y lover, le matin quand on n’a pas envie de sortir du lit mais que l’on doit aller travailler ou emmener les enfants à l’école (par exemple), ou bien le soir, devant une bonne série télévisée ou devant sa machine à coudre, c’est selon. Elle est parfaite pour les frileuses et elle n’est pas si compliqué que cela à coudre. La seule difficulté réside dans les fentes.
Pour la confectionner, choisissez un tissu assez lourd, comme un tissu à sweatshirt ou bien un lainage.
Vous retrouverez le DIY à suivre sur le blog de couture de Jess, The Sewing Rabbit (en anglais) et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette étole, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Techniques recommandées pour coudre cette étole
Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :
D’autres DIY d’étoles et de capes
Vous pourrez également aimer les articles suivants :
- étole à franges et sans couture
- transformer un pashmina en top
- la cape à gros noeuds
- patron de cape du XS au L
Et vous, aimez-vous ce style? Dites nous dans quel tissu vous verriez bien cette étole!
Bonne couture 😉
Vous aimez ? Partagez !
Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
pas mal du tout
Gwenaelle.. en version enfant?
Ah oui,joli!
Hey Txa Gasquet si on se faisait nous même notre cape ?
Carrément! Petit hic: je suis nulle en couture ^^
On se fait ça pendant les vacances ! 🙂 à deux on peut le faire !!!!
il faut combien de mètre pour faire une cape???
Même question sur le métrage de tissu ?
J adore
Superbe cape en revanche pour la débutante que je suis pas assez d’explications claires et éventuellement des photos étape par étape et pas de dimensions mentionnées . Dommage parce qu’elle me plait bien cette cape !
Effectivement, les explications sont assez succinctes. C’est un projet pour niveau intermédiaire. Concernant la taille, il faut adapter le rectangle de tissu à sa taille et couper le double (la cape est doublée)
souhaiteriez vous que je traduise les 4 étapes?
Pas mal! Moi je suis preneuse pour la traduction des 4 étapes! Pour la taille du rectangle de tissu, c’est la taille d’un poignet à l’autre bras tendus ? Et la hauteur de la base du cou au bas du dos en doublé ?
super chouette
mais j’ai la même question concernant le métrage du tissu
Elle a utilisé toute la largeur de son tissu, soit 60 inches (150 cm). Il faut selon elle au moins une largeur de 140 cm. Pour la hauteur, je dirais qu’il faut rajouter quelques cm à la hauteur cou – taille.
Bonne couture !
bonsoir
merci pour votre réponse. serait il possible d’avoir les 4 étapes traduites ?
Merci d’avance
Bonjour
Voici ce qu’il faut faire :
1. Plier le tissu en deux, endroit contre endroit (en superposant les lisières). Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un galon sur les bords les plus courts en insérant le galon à l’intérieur du tissu plié.
2. Epinglez en laissant une ouverture de 15 cm dans le côté le plus long. Retournez et poussez les coins avec les doigts. Surpiquez tout autour (ce qui permet de fermer l’ouverture)
3. Mesurez 15 cm à partir des 2 côtés de la cape, au centre, des deux côtés et coupez une fente de 17 à 18 cm.
4. Pour finir les bords des fentes, utilisez du biais ou repliez sur l’envers et coupez les extrémités sur 2 cm pour replier, épinglez et piquez.
Vous nous montrerez le résultat?? 😉