Des jeans galaxie


crédit photo The sun was high

Noémie, du blog The sun was high, a transformé radicalement un jean noir tout simple en jean de créateur avec ce motif galaxie et elle nous explique comment elle a fait dans son blog. J’aime beaucoup le résultat même si je ne suis pas tout à fait sûre d’essayer sa technique ;) Mais je retiens l’idée, ça peut être sympa de donner un air d’espace à du vieux jean que l’on aura taillé pour confectionné une trousse, un short ou encore un étui de téléphone.

Instructions

Vous aurez besoin, en plus de votre paire de jeans (n’en prenez pas un neuf, au cas où!), d’une bouteille vaporisateur remplie pour 2/3 d’eau de javel et d’un tiers d’eau froide, de peinture acrylique (blanche, bleue, magenta et rouge), d’une vieille brosse à dent et d’une éponge.

Procédez jambe par jambe : étalez par terre des journaux ou des sacs en plastique puis par dessus votre jean.
Vaporisez l’eau de javel sur le tissu : attendez que des points oranges apparaissent (cela doit prendre quelques secondes) et continuez si vous souhaitez plus d’orange.
Passez à la peinture : appliquez la première couleur avec une éponge autour des tâches orange : Noémie a d’abord appliqué du violet bleu puis du rouge, du pervenche : mélanger les couleurs donne un côté plus doux, mais il faut penser à rincer l’éponge de temps en temps.
Vous pouvez illuminer certains endroits avec de la peinture blanche.

Terminez par les étoiles : versez un peu d’eau dans un récipient et ajoutez un peu de peinture blanche. Trempez la brosse à dents et éclaboussez le jean en frottant le brosse à dents avec le pouce. Visez lez zones plus claires. Si les mouchetures disparaissent, rajoutez plus de peinture au mélange.

Une fois que vous êtes content du résultat, laissez sécher puis faites la même chose de l’autre côté.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Lisoue a dit : a écrit le

    Super tuto, j’ai testé ca sur mon sac, qui est bleu marine à la base, et en peu de temps, ca fait un super résultat ! Je suis hyper emballée -c’est pas le cas de tout le monde chez moi ! Par contre, j’ai mis de la gouache blanche, j’espère que ca tiendra, mais je n’avais pas d’acrylique… En tout cas merci, je sens que ce sac va redevenir mon chouchou !

    1. perrineco a dit : a écrit le

      Merci pour le retour d’expérience!

  2. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    plutôt sympa,le résultat est étonnant,j’aime beaucoup les couleurs obtenues mais n’utiliserais pas le procédé ayant déjà eu des déboires avec de l’eau de javel

  3. berny02 a dit : a écrit le

    Super joli,pas évident a porter par tous le monde….Mais pas grave…J’avais déjà appliqué la technique(ou presque) pour une jupe d’un costume de ma fille (pour un spectacle à l’école).

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.